forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat Revente

EER
Pimonaute
Inscription : 25-07-2020
Messages : 19

Achat Revente

Bonjour à tous,

L'achat revente est semble t il une opération dont on parle de plus en plus. ( forums, site, youtue belge et français).

Je suis néophyte et m'interroge donc sur la manière dont cette opération fonctionne.

Pourriez-vous m'indiquer comment cela fonctionne et sur quoi repose le succès d'une telle opération en tant que privé, socièté et marchands de bien ? Qu'est ce qu'une option cessible ?

En privé : J'achète un bien que je revends rapidement ( inférieur à 5 ans). J'ai serai ponctionner de 16.5% sur la plus value l'année suivant la revente, sauf si j'habite le bien ( depuis cb de temps ?). La quasi totalité de la profitabilité de l'opération repose sur l'achat .... ? revente à l'unité dans le cas d'un immeuble de rapport ?

Marchand de bien : ?

Socièté : ?

Bon dimanche à vous,

E

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Achat Revente

Beaucoup de concepts à expliquer. Trop.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Achat Revente

Acheter bas. Revendre cher. Récupérer les droits d'enregistrement. Risque de rectification du prix et des droits. Risque de requalification en bénéfices professionnels. Risque de requalification de l'option en double vente déguisée avec double paiement des droits + 200% d'amende. Etc.

Sorry, effectivement trop de concept.

Hors ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Achat Revente

grmff a écrit :