forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



souci de retenue salaire :-( et arrangement pour paiement loyer

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

souci de retenue salaire :-( et arrangement pour paiement loyer

bonjour
région wallonne, bail de résidence principale et bail signé au nom de Mr et Mme
loyer payer à bonne date depuis l'entrée dans les lieux (cela ne fait que quelques moi c'est vrai.. ) bail d'un an renouvelable 
caution locative sur le compte du propriétaire car souci avec le Covid pour aller à la banque. et depuis le locataire n'y a pas encore été malgré deux rappels
pour le coup j'ai les sous mais bon :-(

souci qui vient de se poser (situation de travail compliquée par changement de statut) conclusion pas de salaire perçu pdt un mois
on ne va pas débattre la dessus :-(  mauvaise gestion du locataire apparement :-(
bref le locataire me tel pour me dire qu'il y a un souci et me demande si on peut utiliser la garantie locative (qui est toujours sur mon compte en attente de l'ouverture du compte à la banque) pour payer le loyer des deux mois a venir
garantie qu'il va réapprovisionner au fur et a mesure (le plus vite possible me dit-il)

je me demande si c'est une bonne idée d'alouer cette garantie locative et d'attendre qu'on la réapprovisionne (ou pas... qui sait :-(.  )

ou puis je faire un document d'accord pour le loyer qui serait payer en plusieurs mensualités?
et que légalement en cas de soucis cela soit plus "sécure" pour moi au cas oui il faudrait faire une procédure pour récupérer l'argent non payé...?

je veux bien aider (et être compréhensive) mais faire les choses de manière a ne pas risque de m'attirer de potentiels ennuis par la suite :-(

un grand merci pour vos réponses et explication d'une solution pour ce soucis

très belle après midi a vous :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres