forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Besoin de conseils please

ili007
Pimonaute
Inscription : 25-08-2020
Messages : 2

Besoin de conseils please

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce forum et j'espère que les plus connaisseurs pourront m'apporter quelques conseils ou pistes smile
Voilà je recherche depuis quelques mois une maison pour acheter seul et voilà qu'après avoir fait plusieurs recherches ma banque pourrait me faire un prêt de +- 252 000 euros et je devrais avancer les 10% ainsi que le frais de notaires. 
Or, le bien idéal que j'ai trouvé s'élève à 305 du coup, ça fait juste pour payer le notaire.  Mes parents qui sont propriétaires mais retraités veulent signer avec moi ou placer en garantie leur maison.  Or, actuellement les banques auxquelles je me suis adressé ne veulent plus faire ce genre de transaction. Apparemment ce n'est plus d'actualité.
Du coup, je me demande si mes parents veulent faire un prêt avec moi est encore possible? Est ce qu'il y a encore des banque qui prêtent plus?
Je précise que je gagne presque 2200 et que j'ai un CDI. Pour un achat de 280 000 la banque et ok mais pour 305 j'ai pas essayé... mais je dois faire mon offre demain.
Bref, avez vous de conseils ou des pistes? 

Merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 899

Re : Besoin de conseils please

Ne jamais faire offre sans connaître sa capacité d'emprunt maximum!

Hors ligne

Callewsa
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 10-11-2010
Messages : 188

Re : Besoin de conseils please

panchito a écrit :

Ne jamais faire offre sans connaître sa capacité d'emprunt maximum!

Quoique brut de décoffrage tel qu'exprimé là, ça résume bien. C'est gênant, une fois à la caisse du magasin, de se rendre compte qu'on est déjà dans le rouge, que la carte ne passe pas et qu'on n'a pas de cash sur soi wink