forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente sous offre suspensive et poursuite des visites

baloo
Pimonaute bavard
Inscription : 18-09-2007
Messages : 227

Vente sous offre suspensive et poursuite des visites

Bonjour,

Est-il illégal de poursuivre les visites d'un bien en vente alors qu'une offre a été acceptée par le vendeur sous réserve de l'obtention d'un prêt hypothécaire par l'acheteur ?

Hors ligne

baloo
Pimonaute bavard
Inscription : 18-09-2007
Messages : 227

Re : Vente sous offre suspensive et poursuite des visites

GT a écrit :

Je n'ai toujours pas compris ce contexte.
Les explications ne me sont pas données.
Je le constate et le regrette.

Toutes mes excuses si je n'ai pas été clair.
Je suis vendeur d'un bien pour lequel j'ai reçu et accepté une offre.
La jeune personne qui organise les visites est un membre de ma famille qui est en formation pour devenir agent immobilier.
Cette jeune personne a suspendu les visites car elle a reçu l'information d'un de ses aussi jeunes collègues fraîchement diplômé IPI que la poursuite de celles-ci était illégal...
De la mon étonnement et ma question.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Vente sous offre suspensive et poursuite des visites

baloo a écrit :

La jeune personne qui organise les visites est un membre de ma famille qui est en formation pour devenir agent immobilier.
Cette jeune personne a suspendu les visites car elle a reçu l'information d'un de ses aussi jeunes collègues fraîchement diplômé IPI que la poursuite de celles-ci était illégal...
De la mon étonnement et ma question.

Certains penseraient à remettre en question la qualité de la formation de l'IPI en lisant ce genre d'affirmation.
(Notez que je n'ai rien dit... mais les gens sont si méchants !)

Hors ligne

Aime ce post :
baloo
Pimonaute bavard
Inscription : 18-09-2007
Messages : 227

Re : Vente sous offre suspensive et poursuite des visites

rexou a écrit :
baloo a écrit :

La jeune personne qui organise les visites est un membre de ma famille qui est en formation pour devenir agent immobilier.
Cette jeune personne a suspendu les visites car elle a reçu l'information d'un de ses aussi jeunes collègues fraîchement diplômé IPI que la poursuite de celles-ci était illégal...
De la mon étonnement et ma question.

Certains penseraient à remettre en question la qualité de la formation de l'IPI en lisant ce genre d'affirmation.
(Notez que je n'ai rien dit... mais les gens sont si méchants !)

Je pense que c'est plus simple que cela car je pense avoir compris...
Le membre de ma famille est actuellement en congé et il était convenu tacitement que son collègue le remplacerait pour assurer la continuité des visites.
Quoi de plus simple que de prétexter le caractère soit disant illégal pour s’exonérer de sa promesse  wink ?

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres