forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Précompte immobilier réduction enfant à charge

topeka
Pimonaute
Inscription : 25-03-2012
Messages : 5

Précompte immobilier réduction enfant à charge

Bonjour,
Je viens de recevoir l'avertissement extrait de rôle de mon précompte immobilier. J'ai une réduction pour un enfant à charge. Hors je n'ai plus d'enfant à charge depuis 2015. Sur l'avertissement extrait de rôle à l'impôt des personnes physiques c'est pourtant bien précisé que je n'ai plus d'enfant à charge. Peuvent-ils me réclamer pour les années antérieures?
Merci d'avance

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : Précompte immobilier réduction enfant à charge

Oui, ils peuvent (et même y ajouter des intérêts et amendes) car vous bénéficiez d'une réduction à laquelle vous n'avez pas droit....
De plus, il faut au moins deux enfants à charge pour bénéficier d'une réduction.
Il vous appartient de signaler tout changement (ou toute erreur....) de votre situation familialle au receveur du précompte immobilier (coordonnées sur l'avertissement extrait de rôle), ce que vous n'avez visiblement pas fait !
Pour l'administration, vous êtes donc en tord.
Les conditions pour les enfants à charges fiscalement sur la déclaration à l'impôt des personnes ne sont pas nécessairement les mêmes pour obtenir une réduction au précompte immobilier. Il n'y a donc pas de recoupement automatique des infos entre les deux.

Dernière modification par max11 (01-09-2020 15:12:29)

Hors ligne

Aime ce post :

GT

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Précompte immobilier réduction enfant à charge

Les règles en matière de réduction du précompte immobilier ont été fixées par les Régions;
Dans quelle région se situe le bien pour lequel la réduction vous a été octroyée ?

En ligne

topeka
Pimonaute
Inscription : 25-03-2012
Messages : 5

Re : Précompte immobilier réduction enfant à charge

Je suis en région wallonne

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres