forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat immobilier dans l’UE

Kidmaster89
Pimonaute
Inscription : 29-06-2015
Messages : 7

Achat immobilier dans l’UE

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ...

Voici ma question, ma copine souhaite acheter une maison ou appartement en Espagne mais elle/nous ne sommes pas propriétaire d’un bien en Belgique. Pensez vous que cela puisse rompre son désir d’achat international ? Doit elle d’office avoir un bien en Belgique pour pouvoir acheter un bien dans l’UE ?

Je vous remercie.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Achat immobilier dans l’UE

stdibari a écrit :

Bonjour,

Quelques infos (je vis en Esagne et j'ai tenté l'aventure de l'achat en Espagne , j'ai un NIE et je ne payes pas de taxes en Espagne)

Si vous avez du cash > Facile( bon apres le processus d'achat est différent soyez prudent, donc facile mais pas si simple ;-) )

si vous désirez emprunter: > ce n'est pas gagné
La banque en Belgique ne vous prete pas, car vous n'avez pas de garanties a saisir en Belgique > Si vous avez des garanties a leur offir pas de probleme, style hypotheque sur un autre bien.
La Banque en Espagne vous pretera 70% du prix (ou evaluation si l evalutaion est moindre) . Apres il faut prouver ses revenus.

voila c'est très résumé mais ca vous donne une idée.

Pardon mais en Espagne que vous soyez résident permanent ou pas, vous avez La IBI  l'impôt immobilier local annuel + les taxes poubelles.
la IBI s'appelle SUMA dans la province d'Alicante.

voilà

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres