forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Entretien échangeur thermique

pimnouveau
Pimonaute
Inscription : 09-10-2020
Messages : 13

Entretien échangeur thermique

Bonjour a tous.
Je suis premier locataire dans un logement ou l'eau est chauffée a l'aide d'un échangeur thermique a plaques.
Je me retrouve face a la question si le propriétaire a le droit de m'imputer le coût de son entretien.
Bien que le contrat de bail est clair sur ce sujet - tout entretien d'installations étant a ma charge - je ne le trouve pas justifié dans ce cas précis.

D'abord, j'ai lu que dans la plupart de cas les échangeurs sont plutôt à remplacer qu'a détartrer et un technicien vient de me le confirmer par mail.
A ma connaissance, l'administration de l'immeuble n'a pas mentionné le détartrage non plus, mais d'installer des adoucisseurs à charge de chaque copropriétaire. Le propriétaire ne l'a pas fait, mais me demande de faire un entretien (très coûteux) après plusieurs mois passés depuis l'information de la part du syndic ...
Vu le temps limité de vie de ce type d'appareil et la non-installation d'un adoucisseur, ne serait-ce pas le cas d'une vétusté?
Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres