forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance solde restant dû et refinancement

Nathi15
Pimonaute
Inscription : 24-09-2020
Messages : 8

Assurance solde restant dû et refinancement

Bonjour,

En plein refinancement de mon crédit hypothécaire,je suis tombée sur une banque qui a accepté que je transfèret mon assurance solde restant dû sans augmenter son taux.

A l,époque j’avais payé cette Asrd en prime unique,les taux étaient à 3,15%.Crédit 30 ans
D’après le tableau d’amortissement si aujourd’hui il m’arrivait malheur ils me rembourseraient 132000 euros.


Hors  Aujourd’hui en refinacant le crédit avec les frais je monte à 13900euros mais à un taux de 1,95% En 23 ans
Comment le transfert de mon assurance va se passer,je vais devoir payer ou retoucher?
Excusez moi pour ces questions mais bcp de stress le tout lié à un deuil difficile

Hors ligne

Callewsa
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 10-11-2010
Messages : 188

Re : Assurance solde restant dû et refinancement

Les actuaires (mathématiciens de service) de l'organisme où vous avez votre ASRD se chargeront de faire les calculs d'actualisation en fonction de paramètres de votre emprunt initial + temps écoulé.

Si ça peut vous rassurer, j'étais initialement (2012) en 10/5/5 cap +2 -2 sur 30 ans à 3,15% avec deux ASRD en prime unique pour 230 000€.

En février de cette année, nous sommes passés à 18 ans à 1,25% et nous avons aussi fait recalculer les ASRD (transfert, comme vous) à l'aune du nouveau tableau d'amortissement.

Nous avons non seulement réemprunté les ~199 500€ de capital restant et avons ajouté une provision pour le rachat en soi (lire enregistrement, honoraires et toutes les joyeusetés du fonctionnement à la belge => + 5500€) => 205 000€.

=> Suite au recalcul des ASRD, nous avons récupéré 775€ pour mon épouse et 1475€ pour ma part (en 2012, les mecs étaient encore discriminés wink).

A vue de pif, je pense donc que vous ne devez pas trop vous en faire.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Nathi15
Pimonaute
Inscription : 24-09-2020
Messages : 8

Re : Assurance solde restant dû et refinancement

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres