forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



N'affecte pas les communs, pas de votes?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

N'affecte pas les communs, pas de votes?

Bonjour,
un cp a fait des travaux dans sa cave, les ouvriers ont pointé des fils dans la cave du voisin,
conclusion, toute leur électricité est à refaire, ça fait un bout que le voisin demande à ce que ça soit réparé, rien n'y a fait,
en AG on a mis à l'ordre du jour, "remise en état de l'électricité cave aux frais de mr untel, responsable des dégats"
le cp ne conteste pas mais ne veut pas de point vote car selon lui ça n'affecte pas les communs..........
a t il raison?

Merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : N'affecte pas les communs, pas de votes?

Si l'électricité dans un appartement ou une cave privative n'est pas "aux normes", en quoi cela regarde-t'il les autres copropriétaires?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : N'affecte pas les communs, pas de votes?

Si je comprends bien, le prestataire d'un copropriétaire a abimé l'électricité d'un autre copropriétaire. C'est bien cela?

Les copropriétaires sont des tiers entre eux vis-à-vis des assurances. Donc, si dégâts couverts par l'assurance de l'ACP, il n'est pas insensé que l'AG s'en mêle.

Moralité: voir si ce sont des dégâts couverts par l'assurance

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : N'affecte pas les communs, pas de votes?

grmff a écrit :

Si je comprends bien, le prestataire d'un copropriétaire a abimé l'électricité d'un autre copropriétaire. C'est bien cela?

Les copropriétaires sont des tiers entre eux vis-à-vis des assurances. Donc, si dégâts couverts par l'assurance de l'ACP, il n'est pas insensé que l'AG s'en mêle.

Moralité: voir si ce sont des dégâts couverts par l'assurance

oui c'est bien ça, sauf que le mot "prestataire" est équivalent à le petitbricoleurducoinenbasdechezmoi, le courtier prétend que ça n'est pas couvert, l'acte de base , je dois le relire à l’occasion (oui je sais, j'ai du retard mais bon) .

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : N'affecte pas les communs, pas de votes?

Le point de l'ordre du jour, c'est remise en ordre de l'électricité des caves, ou de la cave? L'électricité des caves est peut-être commune, comme dans pas mal de building?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : N'affecte pas les communs, pas de votes?

grmff a écrit :

Le point de l'ordre du jour, c'est remise en ordre de l'électricité des caves, ou de la cave? L'électricité des caves est peut-être commune, comme dans pas mal de building?

c'était "c'est remise en ordre de l'électricité des caves au frais du responsable"
j'attend des explications + explicatives, dès que j'ai, je reviens.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres