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Je me suis toujours posé la question de savoir la raison pour laquelle les annonces périmées squattaient les sites de vente.
Qu'une annonce mentionne "Option", je peux le comprendre pour quelques jours, le temps que l'option soit confirmée. Idem avec "Vendu" ou "Sous compromis". Et encore. Parce que si la vente capote, et que le bien doit être remis sur le marché, il sera "brulé" par ce genre de pratique.
De nombreuses annonces restent cependant sur les différents sites, malgré qu'ils soient mentionnés comme vendu, sous option, sous compromis etc.
N'est-ce pas une contre-publicité pour un agent immobilier que de montrer qu'on ne gère pas bien son stock d'annonce?
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Je partage votre avis sur l'impression d'un certain manque de gestion que cette pratique provoque.
Lors d'un contact avec un agent particulièrement insistant pour la vente d'un bien, je lui ai posé la question de manière assez frontale. Après la réaction outrée suite à mon audace, la réponse a été simple: "Mais pour prouver que je travaille, moi!".
Moi, je ne travaille pas alors?!? Je n'écris pas sur le forum PIM depuis le travail alors?
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C'est probablement lié au fait qu'une annonce commandée sur un site portail est payée pour une durée forfaitaire et que seule la prolongation est payante. Donc, si c'est payé par exemple pour 3 mois, on la laisse pour ces 3 mois.
J'explique, mais je n'approuve pas.
Il faudrait supprimer des annonces actives ce qui n'est plus d'actualité.
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C'est probablement lié au fait qu'une annonce commandée sur un site portail est payée pour une durée forfaitaire et que seule la prolongation est payante. Donc, si c'est payé par exemple pour 3 mois, on la laisse pour ces 3 mois.
J'explique, mais je n'approuve pas.
Il faudrait supprimer des annonces actives ce qui n'est plus d'actualité.
Deux avantages pour l'agence à laisser une annonce malgré a vente du bien:
- Cela favorise l'appel d'un client à qui il est alors aisé de proposer autre chose ou de l'inclure dans la proposition de ventes futures...
- Cela permet de démontrer aussi que l'agence est active et réalise des ventes avec efficacité; la visibilité de l'agence y gagne elle aussi.
Et de plus, en effet, l'annonce est en effet déjà payée pour une durée forfaitaire. Il n'existe donc aucun inconvénient pour l'agence, même si cela peut agacer certains candidats acheteurs parfois.
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PIM a écrit :C'est probablement lié au fait qu'une annonce commandée sur un site portail est payée pour une durée forfaitaire et que seule la prolongation est payante. Donc, si c'est payé par exemple pour 3 mois, on la laisse pour ces 3 mois.
J'explique, mais je n'approuve pas.
Il faudrait supprimer des annonces actives ce qui n'est plus d'actualité.
Deux avantages pour l'agence à laisser une annonce malgré a vente du bien:
- Cela favorise l'appel d'un client à qui il est alors aisé de proposer autre chose ou de l'inclure dans la proposition de ventes futures...
- Cela permet de démontrer aussi que l'agence est active et réalise des ventes avec efficacité; la visibilité de l'agence y gagne elle aussi.Et de plus, en effet, l'annonce est en effet déjà payée pour une durée forfaitaire. Il n'existe donc aucun inconvénient pour l'agence, même si cela peut agacer certains candidats acheteurs parfois.
C'est la base du marketing. Et il ne faut pas oublier que ça donne de la visibilité aux agences
Et que celles-ci dépensent parfois des sommes très importantes pour faire leur publicité, par ailleurs.
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