forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



PV AG, le syndic envoie à n'importe quelle personne qui le demande?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

PV AG, le syndic envoie à n'importe quelle personne qui le demande?

Bonjour, (un peu urgent)

un syndic peut(?), doit(?) envoyer le PV d'une AG à n'importe quelle personne qui lui fait la demande?

Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : PV AG, le syndic envoie à n'importe quelle personne qui le demande?

Non. Ce sont des documents avec des données privées. Il faut une bonne raison pour recevoir ces documents. (Candidat acheteur, locataire, usufruitier, indivisaire, etc)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : PV AG, le syndic envoie à n'importe quelle personne qui le demande?

grmff a écrit :

Non. Ce sont des documents avec des données privées. Il faut une bonne raison pour recevoir ces documents. (Candidat acheteur, locataire, usufruitier, indivisaire, etc)

Merci.....je ne serai pas ingrate.......le cas échéant hein!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : PV AG, le syndic envoie à n'importe quelle personne qui le demande?

grmff a écrit :

Non. Ce sont des documents avec des données privées. Il faut une bonne raison pour recevoir ces documents. (Candidat acheteur, locataire, usufruitier, indivisaire, etc)


Depuis l'entrée en vigueur de la loi du 18 juin 2018, c'est celui qui a reçu le PV et non plus le syndic qui le communique au locataire

art.577-10, C. civil

§ 4. Toute disposition du règlement d'ordre intérieur et toute décision de l'assemblée générale peuvent être directement opposées par ceux à qui elles sont opposables.
   Elles lient tout titulaire d'un droit réel ou personnel sur un lot disposant du ou exerçant le droit de vote à l'assemblée générale au moment de leur adoption. Elles sont opposables aux autres titulaires d'un droit réel ou personnel sur un lot aux conditions suivantes, moyennant, le cas échéant, transcription à la Conservation des hypothèques :

2° en ce qui concerne les dispositions et décisions adoptées postérieurement à la constitution d'un droit réel ou personnel sur un lot, par la communication qui lui en est faite, par envoi recommandé dans les trente jours suivant la date de réception du procès-verbal, à l'initiative de celui qui a reçu ce procès-verbal en application de l'article 577-6, § 12

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : PV AG, le syndic envoie à n'importe quelle personne qui le demande?

C'est vrai GT. Mais je n'ai pas dit que le syndic devait donner ces documents. J'ai juste dit que le syndic devait avoir une bonne raison pour donner des documents avec des informations privées.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : PV AG, le syndic envoie à n'importe quelle personne qui le demande?

grmff a écrit :

C'est vrai GT. Mais je n'ai pas dit que le syndic devait donner ces documents. J'ai juste dit que le syndic devait avoir une bonne raison pour donner des documents avec des informations privées.

Mon degré d'(in) gratitude est proportionnelle  à la réponse donné par GT.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : PV AG, le syndic envoie à n'importe quelle personne qui le demande?

Le syndic communique ces documents aux copropriétaires, aux représentants d'une indivision, au nu-propriétaire ou usufruitier...
Sur demande d'un copropriétaire, (et en prestation complémentaire) à une agence ou un notaire dans le cadre d'une vente/achat d'un lot.

Le locataire est prié de s'adresser à son bailleur et le candidat acheteur à son vendeur.

Toute autre personne n'a pas à recevoir quoi que soit de la part du syndic.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres