forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Caution confinée...

lpd123
Pimonaute
Inscription : 28-07-2020
Messages : 15

Caution confinée...

Contexte: RW et je suis Bailleur
Bonjour,sur le site de PIM, il est indiqué lorsque l'on veut ajouter des cautions pour un bail il faut indiquer:

EN PRESENCE DE (clause facultative)
La(es) caution(s) (identité complète : Nom + 1er Prénom + 2ème Prénom) qui déclare(nt) (...)

Toutefois, je vois le "en présence de". Cependant l'une des personnes caution a la malchance d'être confinée chez elle (COVID) et les locataires intéressés voudraient entrer dès que possible (et je n'ai pas de problème à ce qu'il rentre avant le 1er décembre en le faisant cadeau de quelques jours).

Pensez vous qu'il soit possible d'ajouter une clause particulière tout en garantissant que le texte de la caution reste valide?

Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Caution confinée...

Et la dite caution, elle va signer tout de même, non ?
"En présence de" n'impose pas la simultanéité de toutes les signatures.

En ligne

lpd123
Pimonaute
Inscription : 28-07-2020
Messages : 15

Re : Caution confinée...

PIM a écrit :

Et la dite caution, elle va signer tout de même, non ?
"En présence de" n'impose pas la simultanéité de toutes les signatures.

Merci pour la réponse

La caution souhaite en effet signer mais je pensais que "en présence de" imposait que la signature soit faite sur place ou du moins à l'endroit qui est indiqué par "Fait à" (ce qui n'est pas possible)
=> si je comprends bien pas besoin d'ajouter quoi que ce soit si ce n'est la signature à la fin du bail et la clause que vous évoquez.

A noter que je demande avant la signature, le nom/prénom, lu et approuvé et « bon pour caution solidaire et indivisible » écrit manuscritement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres