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Bonjour à tous,
Nous venons d'acquérir une belle maison à rénover en grande partie.
Nous prévoyons des grands travaux: toiture, isolation, chassis, sols, façades, électricité, plomberie, etc..
Les banquiers sont assez vague quand ils expliquent le fonctionnement des prêts travaux (hypothécaire), j'aurais donc voulu avoir plus d'informations sur le fonctionnement.
J'ai bien cherché en ligne, mais je n'ai pas trouvé de véritable explication du processus.
J'ai bien compris qu'il fallait faire des devis pour avoir une estimation des travaux à donner à la banque.
La banque nous a dit qu'elle prêtait 75% de 90% de la valeur des travaux.
Quelques questions qui nous viennent :
Est-on obligé de passer par les entrepreneurs qui ont fait les devis ? (Quid s'il fait faillite entre temps, ou nous met une banane car devis expiré ?)
Comment se passe le paiement ? Doit-on remettre une facture à la banque ? Est-on payé sur notre compte ?
Peut-on se payer nos factures de matériaux ?
Si oui, jusqu'où peut on aller ? (ex: une remorque peut passer ? des outils ?)
Comment font les gens pour remettre des devis avant d'avoir les clés du bien ?
Si vous avez des conseils je suis preneur également.
Nous comptons contracter un prêt hypothécaire travaux en même temps que le prêt de la maison pour ne pas devoir repasser par le notaire.
Nous comptons également contracter un Rénopack au vu des nombreux travaux économisateur d'énergie prévus.
Dernière modification par depsimon (26-11-2020 15:53:16)
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J'ai eu un prêt hypothécaire pour l'achat d'un bien avec une partie travaux.
Pour obtenir le crédit, j'ai eu à justifier des estimations pour les travaux. Ce n'étaient pas des devis. Mais l'estimation était très très largement supérieure aux travaux. Mais bon, une banque n'est pas l'autre, et un crédit pour l'achat avec un petit complément pour des gros travaux, c'est pas comme un crédit travaux après achat. Et une banque n'est pas l'autre. Je vous partage mon expérience, c'est pas pour cela que cela se passera nécessairement comme cela pour vous...
Pour obtenir les sous, j'ai eu à produire des factures de prestataires, ou des factures d'achat de matériaux destinés à être immobilisés.
Une facture de corniche, c'est bon.
Une facture de frigo, c'est pas bon.
Une facture de mobilier de cuisine Ikea, c'est bon.
Une facture d'armoire, ce n'est pas bon.
Une facture de taques de cuisson, c'est bon
Une facture Bricodépot pour un tub de douche, un panneau à carreler, des bondes, ça passe.
Un marteau, ça passe pas.
Une location d'outillage, ça passe pas.
Une cintreuse... ou n'importe quel outillage, ça passe pas.
En fait, c'est un crédit hypothécaire à but immobilier, déductible fiscalement parce qu'il concerne de l'immobilier. La banque vérifie donc qu'elle vous prête de l'argent pour quelque chose qui sera incorporé à de l'immobilier.
Donc, une remorque, ce sera niet aussi.
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Merci pour votre retour.
Sans devis, comment avez-vous estimé les travaux ?
On peut en avoir l'expérience.
Mais de ce que j'en ai vu, les banques demandent généralement une garantie de ces estimations. Typiquement une somme de devis réalisés (si possible !... et donc pour vous répondre : en s'arrangeant avec les vendeurs avant le passage des actes), ou une estimation d'architecte.
Pour compléter la liste ci-dessus : ne pas perdre de vue que des honoraires d'expert, de certificateur ou d'architecte ne sont pas pris en compte et acceptés dans ce type de crédit par la majorité des banques.
Bien lire leurs conditions.
Notez pour plus tard : une facture avec le mot 'facture' est généralement nécessaire. Donc pas de ticket de caisse --> pensez à le demander.
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