forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Interdiction de fumer dans les appartements (excepté le cannabis)

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 14 604
Site Web

Interdiction de fumer dans les appartements (excepté le cannabis)

Lu ceci sur Slate qui l'a repéré sur CNN
"San Francisco (USA) vote pour l'interdiction de fumer dans les appartements. Il sera néanmoins toujours autorisé d'y fumer du cannabis.

Ce mercredi 2 décembre 2020, les superviseurs de San Francisco, en charge de répondre aux besoins des habitants de la ville et d'établir les politiques urbaines, ont voté une loi qui prévoit l'interdiction de fumer des cigarettes à l'intérieur des appartements. Il sera toutefois toujours autorisé de fumer du cannabis chez soi.

Le conseil des superviseurs de San Francisco est l'organe législatif du gouvernement de la ville et du comté de San Francisco en Californie. Il est composé de onze personnes. Parmi elles, dix ont choisi de voter pour que la nouvelle loi anti-tabac soit adoptée.

Alors que le projet de loi initial ne distinguait pas les cigarettes de la marijuana, les superviseurs ont finalement décidé de voter l'interdiction de fumer des cigarettes en appartement, mais d'y autoriser la consommation de cannabis, celui-ci étant interdit dans l'espace public.

Le conseil se réunira la semaine prochaine pour entamer une seconde lecture de l'ordonnance, avant que celle-ci ne soit envoyée au bureau de London Breed, la maire de San Francisco, dont la mission est notamment de décider l'application des lois votées par le conseil des superviseurs. Dans le cas où elle la signerait, la loi entrera en vigueur le mois suivant.

L'adoption de cette ordonnance a pour but de protéger les individus du tabagisme passif. Elle prévoit d'interdire de fumer dans les immeubles qui regroupent au minimum trois appartements. Il sera également prohibé de fumer dans les parties communes de ces immeubles.

Il sera néanmoins toujours possible de continuer à consommer du cannabis à usage médical ou récréatif. Une fois la loi mise en application, son non-respect fera encourir une amende de 1.000 dollars [plus de 800 euros].

Actuellement, il est déjà illégal de fumer dans les espaces communs des immeubles, comme les ascenseurs et les halls d'entrée. Cette ordonnance étendrait l'interdiction de fumer à l'intérieur des appartements et aux immeubles en copropriété."


Erik DECKERS
Pim's webmaster (notamment...)
PIM.be srl

---------------------------------
Bien écouter, c'est presque répondre (Marivaux)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 20 509
Site Web

Re : Interdiction de fumer dans les appartements (excepté le cannabis)

Ils ont 10 ans d'avance sur nous.

Chez nous, les communs d'immeuble sont considérés comme "public" selon la définition de la loi antitabac, mais les autorités ne les considèrent pas comme tels... C'est un peu du coronabsurde avant le coronabsurde...

Chez nous, il serait considéré comme illégal d'interdire de fumer dans les appartements (mais pas dans les chambres d'hotel...)
Je discutais pas plus tard qu'hier avec une personne qui s'occupait de la maintenance des avions, et qui se souvenait avoir dû nettoyer les valves de régulation de pression remplies de goudron et de nicotine....

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres