forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Emprunts hypothéc. - Coronavirus - nouvelles mesures - report des remboursement

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 9 136

Emprunts hypothéc. - Coronavirus - nouvelles mesures - report des remboursement

Le gouvernement fédéral prolonge les reports de remboursement des prêts hypothécaires
Mes Finances
La Libre avec Belga
Publié le 09-12-20 à 11h52 - Mis à jour le 09-12-20 à 12h02

Le gouvernement fédéral vient de prolonger une seconde fois les reports de remboursement des prêts hypothécaires. La disposition sera active jusqu'au 31 mars 2021.

Vincent Van Peteghem : "Nous sommes toujours en crise et il y a encore beaucoup de personnes qui éprouvent des difficultés financières."
Les personnes qui éprouvent des difficultés financières en raison de la crise liée à la pandémie de Covid-19 pourront demander un report du remboursement de leur crédit hypothécaire jusqu'au 31 mars de l'année prochaine.

Lors d'un kern organisé mardi, le gouvernement fédéral a approuvé cette prolongation, confirme la porte-parole du ministre des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V). Cette disposition devait initialement expirer à la fin de cette année. La possibilité de demander un report pour le remboursement des prêts hypothécaires avait été introduite lors de la première vague de l'épidémie au printemps dernier. La mesure était initialement valable six mois, soit jusqu'au 31 octobre. Elle avait déjà été prolongé une première fois jusqu'au 31 décembre.

Désormais, le gouvernement fédéral prolonge la mesure de trois mois supplémentaires, soit jusqu'au 31 mars 2021. "Nous sommes toujours en crise et il y a encore beaucoup de personnes qui éprouvent des difficultés financières", avait justifié le vice-Premier CD&V plus tôt dans la journée sur Radio 2 (VRT).

Sous certaines conditions

Ce report de paiement peut être octroyé sous certaines conditions. Ainsi, les revenus doivent avoir diminué ou être absents en raison de la crise du coronavirus. En outre, il ne faut pas avoir plus de 25 000 euros d'économies au total. La demande de report ne peut porter que sur 9 mois maximum.

Les banques ne peuvent pas facturer de frais administratifs supplémentaires, mais les intérêts doivent dans la plupart des cas être payés pour la durée du report. Cette dernière disposition ne s'applique toutefois pas aux familles dont les revenus sont inférieurs à 1 700 euros nets par mois.

La possibilité de reporter ses remboursements s'applique tant aux ménages qu'aux indépendants et aux entreprises.

Par ailleurs, le système de garantie des prêts aux PME est prolongé jusqu'au 30 juin de l'année prochaine.

https://www.lalibre.be/economie/mes-fin … 44d17cdc89

Attendons les textes

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres