forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Gestion Locative - Mes petites expériences

BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 97

Gestion Locative - Mes petites expériences

Bonjour,

J'ouvre ce poste pour donner un peu mon feedback sur les agences de gestion locative sur Charleroi. Cela pourrait éventuellement être utile pour certains.
Pour commencer, on n'est jamais mieux servi que par soi même. Donc si vous avez le temps et le courage de gérer vos biens vous même , beh faites le ...
Je pense que  la plupart des agences se valent (à l'exception de deux ou trois qui sont vraiment à côté de la plaque.). Certains critères peuvent néanmoins vous guider dans le choix de la meilleure agence qui pourrait gérer vos biens

1/ Est ce qu'ils sont vraiment spécialisés dans la gestion ou c'est juste un complément de revenu ?
Pour la plupart,   la gestion n'est simplement pas leur 'core business' mais plutôt  une activité complémentaire. Le soucis dans ce genre de situations est que si jamais vous avez des soucis, vous allez devoir attendre longtemps avant qu'ils n'interviennent.

2/ Est ce que vos biens seront gérés par un Agent immo ou par la secrétaire de l'agence (Avec tout le respect que je dois à cette fonction).

3/ Est ce qu'ils collaborent avec des sociétés spécialisés pour gérer les interventions ou c'est un bricoleur de dimanche qui s'en charge.

4/Sont-ils disponibles pour répondre à vos questions et interrogations ? Faites un essai pour voir s'ils réagissent à vos appels/emails. (Dans la limite du raisonnable bien évidemment).

5/Est ce que leur gestion est transparente. Fournissent-ils  une facture détaillée à la fin de chaque mois/trimestre ?

A suivre ..

Dernière modification par BXL3072 (24-12-2020 13:45:59)


pour vivre heureux vivons cachés

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres