forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Cherche banque désespérément.

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Cherche banque désespérément.

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un joli patrimoine en France, très peu de crédit et j'aimerais m'acheter un petit quelque chose en Belgique.
Le problème, c'est que les banques françaises refusent de me prêter, même en mettant en gage un bien supérieur.
En Belgique, n'étant pas domicilié là et ayant mes revenus en France (locatifs qui plus est), c'est pareil.
Bref, je pense avoir une belle capacité d'emprunt mais personne ne veut de moi. cry
Existerait il à votre connaissance un organisme de crédit qui pourrait m'aider?
Merci et bonne journée.

calimero.jpg

Dernière modification par cochise (20-01-2021 10:20:34)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Cherche banque désespérément.

Je ne sais pas. ING a un service pour non résidents. J'imagine que c'est pareil pour toutes les banques.

D'autres organismes annoncent que votre projet est possible, et citent de grandes banques belges.

Reste à trouver une oreille attentive pour votre projet...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Cherche banque désespérément.

Avez-vous consulté un courtier en crédits ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Cherche banque désespérément.

J'avais déjà appelé une agence ING et personne ne m'avait pas parlé du service non résident. Je viens de leur envoyer un mail.
Je n'ai pas encore fait appel à un courtier, si vous en avez un à me recommander, je suis toute ouïe.
Le problème, c'est la nature de mes revenus. Le locatif, curieusement, est mal perçu.
Merci

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Cherche banque désespérément.

J'ai eu un courtier qui m'a dit qu'une seule banque prêterait dans mon cas à un taux de 6.90% (soit 881€/100.000€ en 15 ans) et seulement 80% de la valeur en vente forcée (80% de la valeur réelle), soir 64%. Bref, c'est chô.
ING ne m'a toujours pas répondu.
Je continue mes recherches.

Hors ligne

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Cherche banque désespérément.

cochise a écrit :

Le problème, c'est que les banques françaises refusent de me prêter, même en mettant en gage un bien supérieur.

Je chercherais plutôt de ce côté-là. Si vous avez de belles garanties (françaises) à proposer à une banque/organisme prêteur (français), c'est étonnant qu'ils ne vous suivent pas. Peut-être tenter un courtier français ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Cherche banque désespérément.

Bim a écrit :

Peut-être tenter un courtier français ?

Je l'ai fait : c'est niet.
J'ai plusieurs soucis : mes revenus sont locatifs et en plus, je suis en Corse. Même si la Corse est assimilée à un département "normal" (entendez : pas un territoire d'outre-mer), au niveau bancaire, c'est un paria.

Fortis m'a laissé entendre que c'était possible, j'attends leur retour.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres