forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Est-ce que quelqu’un a des expériences avec le bruit d’une hotte de cuisine Horeca (restaurant) au RDC ? Est-ce que c’est possible avoir une hotte / cheminée d’extraction des fumées en façade arrière qui ne fasse pas du tout du bruit par transmission aérienne et solidienne (c’est-à-dire, pas de vibrations à travers des murs et du bruit associé à ces vibrations) ?
Je suis intéressé à acheter un appartement dans une copropriété avec un commerce Horeca au RDC. Ce commerce a demandé l’installation d’une hotte qui montera par la façade arrière et qui sera placé à côté de la chambre de l’appartement, qui se trouve au dernier étage.
J’ai eu déjà des mauvaises expériences avec le bruit des hottes de bars/restos, mais je me demande si c’est toujours comme ça, ou s’il y a des hottes et des installations d’hotte qui soient complétement silencieuses, c’est-à-dire, même niveau de bruit/vibrations qu’avant de l’installation de la hotte.
Merci beaucoup à l’avance !
Vous devriez pouvoir trouver des informations sur ce portail "infoBruit" et dans ce document-ci
Et aussi sur ce site
J'ai l'expérience d'une hotte de friterie (donc plutôt puissante) tout à fait silencieuse.
Mais dès l'installation, le commerce avait veillé à éviter les nuisances, en installant notamment des ventilateurs internes et du matériel anti-vibration.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages