forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat par expatrié ?

GSeumois
Pimonaute
Inscription : 05-02-2021
Messages : 2

Achat par expatrié ?

Hello,

Suis expat au USA depuis 2005, j'aimerais acheter un logement pour mes parents, comment proceder? Je suis toujours de nationalite belge, je ne travaille pas pour un employeur belge, ne recois pas de revenu en Belgique. J'ai un compte bancaire belge mais la banque n'offre pas de prets hypothecaires.

Dernière modification par GSeumois (05-02-2021 19:38:30)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Achat par expatrié ?

Payer le bien avec vos fonds propres!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Achat par expatrié ?

GSeumois a écrit :

Hello,

Suis expat au USA depuis 2005, j'aimerais acheter un logement pour mes parents, comment proceder? Je suis toujours de nationalite belge, je ne travaille pas pour un employeur belge, ne recois pas de revenu en Belgique. J'ai un compte bancaire belge mais la banque n'offre pas de prets hypothecaires.

Avez-vous consulté d'autres banques ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat par expatrié ?

Bienvenue au club.
Je suis moi-même expat et en pleine recherche de crédit pour acheter en Belgique.
Après moultes demandes auprès de différents organismes, je n'ai toujours rien trouvé en Belgique (j'attends encore une réponse mais vu qu'elle traîne, j'ai peu d'espoir).
Je ne connais absolument pas le système étatsunien mais je crois qu'il faut chercher là-bas.
Pour le moment, ma meilleure piste est un crédit hypothécaire sur un de mes biens étranger avec une banque locale.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Achat par expatrié ?

@Gseumois: et via la banque de vos parents ?

Hors ligne

GSeumois
Pimonaute
Inscription : 05-02-2021
Messages : 2

Re : Achat par expatrié ?

Merci a tous pour les reponses!

Fonds propres ... oui evidemment.

Extra cash depuis les USA: Si je comprend bien, un refi de ma propriete en Calif avec un extra de cash ... et utiliser ce cash pour acheter la propriete en belgique. C'est une idee...

Autres banques, j'ai un compte HSBC international mais il n'ont pas d'agence pour immobilier en Belgique !!! et a part ca je vais aussi investiguer d'autre banques ou agences de prets ...

La banque de mes parents :-), vous suggerez que mes parents deviennent proprietaires? et que je paie les mensualites? ok

Au 21iem siecle, la Belgique est tres en arriere dans ce domaine!

Merci,

Greg

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Achat par expatrié ?

GSeumois a écrit :

La banque de mes parents :-), vous suggerez que mes parents deviennent proprietaires? et que je paie les mensualites? ok


Greg

J’avais plutôt songé à une solution du type usufruit à vos parents et nue-propriété en votre nom, en ayant recours à leur banque.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Achat par expatrié ?

Gseumois a écrit :

Au 21iem siecle, la Belgique est tres en arriere dans ce domaine!

Détrompez-vous, le système bancaire belge est à la pointe du progrès et n'a certainement rien envier à l’archaïsme des Etats-Unis en la matière.

D'ailleurs le problème vient de vous: vous ne pouvez apporter aucune garantie en Belgique.

Donc au cas où vous ne rembourseriez pas votre prêt, la banque ne sait rien saisir.
Donc elle ne vous prête pas.

C'est aussi simple que cela.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres