forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Logiciel de gestion locative Mac

Jey
Pimonaute assidu
Inscription : 19-10-2005
Messages : 129

Logiciel de gestion locative Mac

Bonjour tout le monde ;-)

Actuellement, je gère 23 biens immobiliers,
Tout est fait avec tableaux Excel, manuellement.

Je me demandais si il existait un logiciel de gestion locative pour nous faciliter la tâche ?

* Etablissement du bail (facultatif, car j'utilise ceux de PIM)
* Encodage des loyers et surveillance des retards
* Envoi lettre / Sms / Emails de rappel
* Indexation des loyers
* Etc...

J'ai entendu parler de Smovin, mais je n'ai pas spécialement envie de donner quasiment 1200 Euros / an pour quelque chose qui ne m'appartient pas, et au final le jour ou je stoppe l'abonnement, je perds toutes mes données...

Est-ce que certains d'entre vous utilisent l'un ou l'autre logiciel ?
Idéalement MAC, car je n'ai que ça...

Merci,

Jey

Dernière modification par Jey (10-02-2021 12:08:41)

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Logiciel de gestion locative Mac

Je gère plus que ça, et je le fais sur papier.

J'ai certes des tableaux sous OpenOffice (équivalent Excel mais gratuit) pour mes analyses. Mais au jour le jour, c'est sur papier. Les baux, il faut les remplir sur du papier. Les états des lieux aussi.

L'avantage de Smovin, c'est que c'est disponible partout, et que cela automatise les encodage des loyers, les rappels et les indexations. J'ai estimé que l'avantage était inférieur, dans mon cas, au coût. Et surtout, cela donne une vue, et un pouvoir de transfert, sur mes comptes que je ne souhaite pas. Voilà pourquoi je suis resté sur une gestion papier.

En ligne

Aiment ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Logiciel de gestion locative Mac

grmff a écrit :

Je gère plus que ça, et je le fais sur papier.

J'ai certes des tableaux sous OpenOffice (équivalent Excel mais gratuit) pour mes analyses. Mais au jour le jour, c'est sur papier. Les baux, il faut les remplir sur du papier. Les états des lieux aussi.

L'avantage de Smovin, c'est que c'est disponible partout, et que cela automatise les encodage des loyers, les rappels et les indexations. J'ai estimé que l'avantage était inférieur, dans mon cas, au coût. Et surtout, cela donne une vue, et un pouvoir de transfert, sur mes comptes que je ne souhaite pas. Voilà pourquoi je suis resté sur une gestion papier.


Sur papier... lol  lol  lol
Là quand même, c'est trop  devil

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Logiciel de gestion locative Mac

Je gère tout mon patrimoine avec Excel, Word et Google calendar.

Dernière modification par panchito (10-02-2021 23:25:08)

Hors ligne

Aime ce post :

Jey

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Logiciel de gestion locative Mac

Pour gérer mon petit patrimoine (sachant qu'une partie de la gestion est assurée par une agence) :
Excel pour les chiffres et la compta. Je me suis constitué un "tableau de bord" par bien. Je n'ai qu'à encoder les recettes, les dépenses, les retards et tout est calculé tout seul smile
Word pour les rares courriers
Fardes pour classer les documents papiers tels que baux, EL, documents généraux, techniques etc...
Tous les documents sont aussi numérisés et classés sur mon pc et ma dropbox

Hors ligne

Aime ce post :

Jey

Smovin
Pimonaute
Lieu : La Hulpe
Inscription : 15-03-2018
Messages : 7
Site Web

Re : Logiciel de gestion locative Mac

Bonjour,

Je suis un de fondateur de Smovin, je serais ravi d’en parler avec vous et si nécessaire d’organiser une petite démonstration afin que vous puissiez vous faire une idée de si Oui ou Non, notre solution peut vous aider.

Vos besoins sont classiques et Smovin les couvre tous et de manière très simple et compatible sur tous les systèmes.

Voici mes coordonnées, vous pouvez m'appeler quand vous le voulez
0474 79 40 56

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres