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Location étudiants

Scalena
Pimonaute
Inscription : 15-09-2020
Messages : 16

Location étudiants

Bonsoir...je possède une maison que je loue, meublée pour de courtes durées..quelques mois a une année.. essentiellement a des travailleurs intérimaires. Je suis contactée par de nombreux étudiants qui sont également intéressés pour la rentrée prochaine...mais..je sais qu'il y a une démarche a faire auprès de la commune a ce propos...et par ailleurs..y a -t-il un intérêt ou inconvénient a ce changement de public ( fiscal ou autre?)...merci la communauté ?

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D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 1 006

Re : Location étudiants

Il pourrait y avoir une différence si vos travailleurs intérimaires actuels se domicilient dans votre immeuble (à tout le moins qu'ils y soient au 1er janvier) et que vos étudiants ne le font pas ET que votre commune lève une taxe sur les secondes résidences.
Dans le même cas de figure, le destinataire de la taxe immondices devrait être différent (vous si personne n'est domicilié, le locataire s'il y est domicilié).

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Scalena
Pimonaute
Inscription : 15-09-2020
Messages : 16

Re : Location étudiants

Jusqu'à présent, je n'ai permis à aucun locataire de s'y domicilier (bail de trop courte durée..)..et je compte bien continuer dans ce sens..qu'ils soient étudiants ou intérimaires... et ..je n'ai jamais reçu de facture communale sur les immondices...mais ceci ne serait pas vraiment problématique...
Je me demandais par conter s'il n'y avait pas une démarche particulière à faire..le signaler auprès de l'administration communale?  obtenir une permission quelconque de je ne sais qui?

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Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 091

Re : Location étudiants

Scalena a écrit :

Jusqu'à présent, je n'ai permis à aucun locataire de s'y domicilier (bail de trop courte durée..)..et je compte bien continuer dans ce sens..qu'ils soient étudiants ou intérimaires... et ..je n'ai jamais reçu de facture communale sur les immondices...mais ceci ne serait pas vraiment problématique...
Je me demandais par conter s'il n'y avait pas une démarche particulière à faire..le signaler auprès de l'administration communale?  obtenir une permission quelconque de je ne sais qui?

La commune n'est pas intéressée par le type de bail, mais par le type de logement.
Selon les régions et les communes, il faut se renseigner. Ca varie un peu.

Vous pouvez avoir l'obligation d'un permis de location nécessaire (surtout évitez - c'est lourd, cher, et géré n'importe comment).
C'est particulièrement le cas pour les logements de petites superficies habitables ou avec des communs.

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Scalena
Pimonaute
Inscription : 15-09-2020
Messages : 16

Re : Location étudiants

ok, merci! smile  smile  smile

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