forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Terrain grevé d'un projet de travaux publics

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Terrain grevé d'un projet de travaux publics

Bonjour à toutes zé tous,
Je suis (j'étais?) intéressé par un beau terrain pas trop cher.
Je vois sur immoweb qu'il est là depuis 2 ans (premier feu rouge qui s'allume). Je contacte l'agent qui me dit qu'il était avant plus cher et qu'il vient de baisser le tarif. D'ailleurs, il a pas mal de demandes maintenant. Il m'envoie une série de documents du cadastre et du géomètre. Je vois sur ceux-ci qu'il y a un risque faible d'inondation par débordement. En effet, il y a un ruisseau dans le terrain. J'avais pourtant demandé au téléphone si il y avait un soucis et on m'avait répondu par la négative. Je ne m'étends pas trop car la zone constructible est à 1m50 au dessus de la rivière. De plus, je connais l'endroit et je n'ai jamais rien vu de louche mais quand même second feu rouge qui s'allume.
Ensuite, je contacte l'urbanisme pour voir si mon projet de maison ultra moderne avec piste d'hélico sur le toit est envisageable dans ce petit village bucolique en pierre du pays tongue  L'employé communal me répond que je suis le 260ème (sic) qui le contacte pour ce terrain et qu'il répond invariablement qu'il y a un projet enterré de route qui passe dessus. Ca fait 50 ans, entre temps le trafic s'est dévié par un autre chemin et plus personne ne se souvient de ça mais sur les plans d'aménagements du territoire, apparaît bien ce tracé de route.
Bon, le troisième feu est écarlate. C'est clair que je comprends maintenant le prix assez bas et le fait qu'il soit là depuis 2 ans.
Mais bon dieu, l'agent à le droit d'omettre une telle information? J'ai perdu pas mal de temps avec ça.
Ceci dit, j'ai du mal à me le retirer de la tête ce terrain.

Edit : j'oublie la question : j'ai ouï dire que dans ce cas de figure, en cas d'expropriation, on était indemnisé que sur base de la valeur du terrain. Est-ce exact?

Dernière modification par cochise (02-03-2021 14:50:05)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres