forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Zone de bâtisse/surface terrain à bâtir

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Zone de bâtisse/surface terrain à bâtir

Je m'interroge sur cette dénomination.
Je n'ai jamais construit en Belgique. Je vois cette délimitation sur un plan cadastral et la surface est ridicule par rapport à la surface du terrain à bâtir (presque 5 fois plus petite).
Pourquoi dès lors indiquer la surface du terrain à bâtir? C'est trompeur : un terrain de 4000m² avec une surface dite constructible de 1900m² et finalement une zone de bâtisse de 400m². Que sont les 1500m² restants?
Ne peut-on réellement construire que dans cet espace de 400m² ou y a t'il quelque chose qui m'échappe?
Capture.JPG

Dernière modification par cochise (06-03-2021 14:12:06)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Zone de bâtisse/surface terrain à bâtir

La maison ou l'immeuble que vous envisagez de construire doit se trouver dans la zone de batisse.

C'est tout à fait courant dans les lotissements, où le lotisseur impose des règles d'éloignement des maisons les unes des autres, d'alignement, re recul et de dépassement. Cela permet d'éviter que les maisons nouvelles gênent la vue des voisins. Dans le cas du terrain qui vous occupe, vous devez vous trouver à 6m des voisins minimum, 6m de la rue (généralement, cela doit être réalisé pour des raisons d'alignement) et maximum 20m de la rue (pour éviter de dépasser dans la vue des voisins.)

Il est courant que la piscine éventuelle puisse être mise ailleurs sur le terrain. De même pour le chalet de jardin éventuel. A voir dans les prescriptions du lotissement.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Zone de bâtisse/surface terrain à bâtir

Ok merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres