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Bonjour à tous,
Je suis désespérée .
Ma maman a un appartement dans un immeuble à copropriété et qui est géré par un syndic.
26/01: appel de l'agence immobilière en bas car l'eau coule du plafond de chez maman; je me rends sur place car hospitalisée depuis 2 mois, et là oh misère: refoulement des tuyaux communs et 5 cm de pisse et de merde dans tout l'appart. Conclusion: parquet entièrement foutu.
Le lendemain j'ouvre un sinistre auprès de l'assurance pour biens meubles et j'envoie aussi un mail su syndic ( qui était là la veille) pour réclamer des informations que l'autre assurance a besoin.
Depuis ce jour je ne sais toujours pas si ce sinistre a été ouvert, où cela en est ( mais j'ai des doutes qu'ils n'en sont nulle part), cela fait presque 3 semaines que j'ai envoyé le devis et rien de rien.
Depuis presque 2 mois, j'ai eu 2 appels et un mail suite à des menaces et je ne sais toujours rien ! C'est toujours pour me dire, désolé, désolée désolé je vous rappelle mais rien ne bouge et on ne me rappelle pas.
Je suis enragée...je ne sais vraiment pas quoi faire car j'ai dû reloger ma mère dans une maison de repos qui coûte 2000 € par mois depuis début février ; le parquet saute par endroit, les plinthes se détachent bref ce n'est pas habitable et mois je ne sais pas payer la maison de repos et assumer l'appartement en même temps !!
Que puis-je faire pour décoincer tout cela? De plus j'ai appris via un autre proprio, qui a aussi eu un sinistre moins important, que cela fait 2 mois que l'assurance a remboursé le syndic mais que lui n'en a pas vu la couleur....malgré son insistance pour avoir son argent.
Merci de votre aide
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Bonjour, pourquoi vous n'appelez pas le courtier en direct voir où ça coince?
Je ne connais que le nom de l'assurance ( si c'est toujours bien celle-là car les données ne sont pas à jour sur la portail de l'ACP malgré les mises en demeure des autres proprios, ils s'en foutent ce syndic).
Mais je peux appeler l'assurance pour avoir des infos même si c'est censé être géré par le syndic? c'est légal?
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Si vous connaissez le courtier ou le numéro de contrat et la compagnie, et si le syndic ne vous répond pas, n'hésitez pas à passer en direct. Normalement, on ne peut pas. Pratiquement, vous aurez sans doute des réponses si vous faites votre malheureuse ou que le courtier a déjà eu des plaintes...
Bonne chance (quoi que dans votre cas, un "bonne merde" serait plus approprié. )
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Je ne connais que le nom de l'assurance ( si c'est toujours bien celle-là car les données ne sont pas à jour sur la portail de l'ACP malgré les mises en demeure des autres proprios, ils s'en foutent ce syndic).
Mais je peux appeler l'assurance pour avoir des infos même si c'est censé être géré par le syndic? c'est légal?
Défendre vos intérêts est tout à fait légal.......
merci à tous, je vais tenter ma chance.
Et même si j'y arrive....j'ai peur que le remboursement soit illusoire...on peut porter plainte comment après?
IPI déjà fait et ils s'en foutent comme de l'an 40.
Il faut aller voir un avocat?
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merci à tous, je vais tenter ma chance.
Et même si j'y arrive....j'ai peur que le remboursement soit illusoire...on peut porter plainte comment après?
IPI déjà fait et ils s'en foutent comme de l'an 40.
Il faut aller voir un avocat?
L'IPI c'est juste de l'esbrouffe, oubliez les.
prenez contact avec le courtier, qu'il envoie subito presto un expert, POINT PUNT!
dès que l'expert passe avec le calcul des frais à vous rembourser, vous pouvez commencer les travaux, c'est déjà ça, l'argent arrivera sur le compte de votre maman plus tard.
pour quelles raisons le reemboursement serait illusoire? c'est la décharge commune qui vous a causé des dégats c'est bien l'assurance acp qui doit vous indemniser.
Si vous connaissez le courtier ou le numéro de contrat et la compagnie, et si le syndic ne vous répond pas, n'hésitez pas à passer en direct. Normalement, on ne peut pas. Pratiquement, vous aurez sans doute des réponses si vous faites votre malheureuse ou que le courtier a déjà eu des plaintes...
Bonne chance (quoi que dans votre cas, un "bonne merde" serait plus approprié. )
Tenter votre chance auprès du courtier est en effet une bonne idée. Mais allez-y en douceur... si vous foncez et exigez comme vous le conseille la galère une action "subito presto" vous allez vous faire rembarrer vite fait. Le courtier ne doit agir et n'est tenu d'avoir de contacts qu'avec le syndic, et pas avec les cp.
Interlocuteur cp = syndic
Interlocuteur courtier = syndic
Interlocuteur syndic = cp + courtier
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...
prenez contact avec le courtier, qu'il envoie subito presto un expert, POINT PUNT!
dès que l'expert passe avec le calcul des frais à vous rembourser, vous pouvez commencer les travaux, c'est déjà ça, l'argent arrivera sur le compte de votre maman plus tard.
Le courtier peut écouter les doléances et prendre l'initiative de contacter le syndic. Au mieux. Si vous adoptez un ton courtois et aimable.
Ensuite il peut ouvrir un dossier et mandater un expert pour déterminer le montant des dégâts.
Enfin, l'argent arrivera dans tous les cas sur le compte de la copropriété. C'est la copro qui est cliente de l'assurance. Pas la maman.
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l'argent arrivera dans tous les cas sur le compte de la copropriété..
Une fois n'est pas coutume, une belle occasion de se taire vous échappe, (plus de prozac?)
@Camali2513, j'y suis passé et je vous ai donné comment j'ai fais, si votre paltoquet de syndic ne sait pas suivre un dossier sinistre, prenez le relais vous même, gentiment ou sèchement (on sanfou), c'est le résultat qui compte.
en privé je peux vous montrer la preuve que l'assurance a bien versé en direct l'argent sur MON compte sans passer par l'ACP.
N'écoutez pas toutes les inepties des "on peut pas, on doit, etc...." qui ne servent pas vos intérêts, juste l'égo surdimensionné de quelques freluquets, en attendant c'est votre bien qui est méchamment impacté par l'inertie d'incapables.
Voilà, bon courage.
rexou a écrit :l'argent arrivera dans tous les cas sur le compte de la copropriété..
Une fois n'est pas coutume, une belle occasion de se taire vous échappe, (plus de prozac?)
@Camali2513, j'y suis passé et je vous ai donné comment j'ai fais, si votre paltoquet de syndic ne sait pas suivre un dossier sinistre, prenez le relais vous même, gentiment ou sèchement (on sanfou), c'est le résultat qui compte.
en privé je peux vous montrer la preuve que l'assurance a bien versé en direct l'argent sur MON compte sans passer par l'ACP.
N'écoutez pas toutes les inepties des "on peut pas, on doit, etc...." qui ne servent pas vos intérêts, juste l'égo surdimensionné de quelques freluquets, en attendant c'est votre bien qui est méchamment impacté par l'inertie d'incapables.
Voilà, bon courage.
Suis-je donc le seul à être lassé de vos qualificatifs, de vos inepties et de votre français approximatif ?
Il semble que ce forum soit pour vous une occasion de déverser votre hargne et votre stupidité sans courir le risque d'une réaction violente de vos interlocuteurs.
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Suis-je donc le seul à être lassé de vos qualificatifs, de vos inepties et de votre français approximatif ?
.
oui
Pour vous donner des nouvelles… cet expert a débarqué 4 mois après le sinistre, je me
Suis bien faite avoir car remboursement un peu inférieur au devis…. Soit, je n’ai pas chicané vu le temps que j’ai du attendre pour son passage !! Sauf qu’à ce jour: je n’ai pas eu le paiement complet du sinistre , on a changé de suite dix au 1 mai qui essaie d’arranger toutes les bourdes de l’ancien mais qui en gros, se fout royalement de mon souci.
Conclusion, les travaux ont été faits en septembre octobre sur base de la dispo de l’entrepreneur et j’ai du aller consulter un avocat qui ne se bouge pas plus non plus pour récupérer le solde et qui réclamait des dédommagements pour mauvaise gestion.
Je suis larguée, j’en ai marre de chez marre et je ne sais plus quoi faire. Personne ne connaît un bon avocat ?
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Pour vous donner des nouvelles… cet expert a débarqué 4 mois après le sinistre, je me
Suis bien faite avoir car remboursement un peu inférieur au devis…. Soit, je n’ai pas chicané vu le temps que j’ai du attendre pour son passage !! Sauf qu’à ce jour: je n’ai pas eu le paiement complet du sinistre , on a changé de suite dix au 1 mai qui essaie d’arranger toutes les bourdes de l’ancien mais qui en gros, se fout royalement de mon souci.
Conclusion, les travaux ont été faits en septembre octobre sur base de la dispo de l’entrepreneur et j’ai du aller consulter un avocat qui ne se bouge pas plus non plus pour récupérer le solde et qui réclamait des dédommagements pour mauvaise gestion.
Je suis larguée, j’en ai marre de chez marre et je ne sais plus quoi faire. Personne ne connaît un bon avocat ?
Et vous avez entretemps participé aux AG? Mis le point à l'ordre du jour? Payé vos charges? Consulté les documents liés à ce sinistre chez le Syndic?
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Toutes les charges sont payées, les appels de fond aussi, les documents que je ai sont uniquement ceux faits avec l’expert et le courrier de l’assurance et pour les AG l’avocat avait demandé de mettre ce point à l’ordre du jour pour la prochaine car le covid a bon dos…. Rien depuis plus d’un an! Sauf si gros souci niveau bâtiment.
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Toutes les charges sont payées, les appels de fond aussi, les documents que je ai sont uniquement ceux faits avec l’expert et le courrier de l’assurance et pour les AG l’avocat avait demandé de mettre ce point à l’ordre du jour pour la prochaine car le covid a bon dos…. Rien depuis plus d’un an! Sauf si gros souci niveau bâtiment.
Mais vous avez pris RV chez le Syndic pour consulter tous les documents relatifs à ce sinistre?
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