forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location gratuite - Impact

ator
Pimonaute
Inscription : 25-03-2021
Messages : 4

Location gratuite - Impact

Bonjour à tous,

J'envisage éventuellement d'acheter un bien pour y loger mes parents gratuitement (pas de loyer). Ce bien serait probablement financé avec un crédit. Je n'ai pas d'expérience en location de biens et je me pose les questions suivantes :

- Contrat de bail : Est-ce que je dois en faire un et dois-je le faire enregistrer ?
- Fiscalité : Est-ce que je serai imposé sur le bien de la même manière que si le loyer n'était pas nul ?
- Quels sont les avantages et inconvénients comparé à la situation où mes parents me verseraient un loyer (mis à part le fait évident que je rentabilise le bien) ? Y aurait-il un intérêt de faire payer un loyer même minime ?

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Location gratuite - Impact

ator a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage éventuellement d'acheter un bien pour y loger mes parents gratuitement (pas de loyer). Ce bien serait probablement financé avec un crédit. Je n'ai pas d'expérience en location de biens et je me pose les questions suivantes :

- Contrat de bail : Est-ce que je dois en faire un et dois-je le faire enregistrer ?
- Fiscalité : Est-ce que je serai imposé sur le bien de la même manière que si le loyer n'était pas nul ?
- Quels sont les avantages et inconvénients comparé à la situation où mes parents me verseraient un loyer (mis à part le fait évident que je rentabilise le bien) ? Y aurait-il un intérêt de faire payer un loyer même minime ?

Bonjour et bienvenue sur le forum.

ator a écrit :

- Contrat de bail : Est-ce que je dois en faire un et dois-je le faire enregistrer ?

Pourquoi ne pas en faire un ?  Un contrat est toujours une garantie si un jour la situation tourne à l'aigre.