forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Entretien - Jardin

Joe
Pimonaute assidu
Inscription : 24-04-2013
Messages : 65

Entretien - Jardin

Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir votre avis sur un point.

Nous sommes contactés par notre locataire qui souhaite que l'on prenne à notre charge l’abatage de plusieurs arbres qui sont morts.
A savoir, une petite 20taine d'arbres...

L'abatage est bien à charge des bailleurs mais il me semble que l'entretien de manière courante est à charge du locataire...
Dans ce cas présent, n'aurait-il pas pu nous prévenir afin d'éviter de devoir quasiment tout abattre ?
Ma question est donc dans quelle mesure, pouvons-nous solliciter son intervention ?

Merci pour votre avis.

Dernière modification par Joe (02-04-2021 10:23:43)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 103
Site Web

Re : Entretien - Jardin

Quelle est la raison du décès de ces arbres ? Un manque d’entretien ?

En ligne

Joe
Pimonaute assidu
Inscription : 24-04-2013
Messages : 65

Re : Entretien - Jardin

Il semble qu'une partie serait dû au scolyte et les autres types d'arbres, nous ne savons pas.
Pour la partie en raison de la scolyte, cela vient petit à petit. Si nous avions été mis au courant dès le début, nous aurions pu sauver certains arbres. Nous avons eu le cas chez nous et cela nous a été expliqué par un professionnel.

Dernière modification par Joe (02-04-2021 10:31:35)

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 446

Re : Entretien - Jardin

Le scolyte, c'est deux parfois trois attaques par an et c'est rapide.

La suppression des arbres atteints est relativement indispensable et la pose de pièges un pis-aller. Vous pouvez aussi enlever les écorces des arbres atteints, mais cela vous donne une idée du côté destructeur des solutions possibles.

Dernière modification par XTof.vl (02-04-2021 10:43:13)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Entretien - Jardin

L'abattage est à charge du propriétaire. Le scolyte, on ne peut rien faire d'autre qu'abattre. Quand on le voit, c'est trop tard. Et je ne pense pas qu'on puisse faire de l'entretien préventif pour éviter le scolyte...

Sinon, on pourrait dire que l'accessoire suit le principal. Si l'abattage était conséquence d'un manque d'entretien à charge du locataire, l'abattage serait à charge du locataire...

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit applicable en l'espèce.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres