forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Tache humidité cuisine

Carbone
Pimonaute
Inscription : 22-04-2020
Messages : 12

Tache humidité cuisine

Bonjour a tous,

je suis vraiment nul en brico, j’ai une tache qui est apparu dans la cuisine, mais également des petites fissures qui se créent, je sais pas quoi faire, la peinture a été faite il y a 2 ans, la tache s’accentue avec le temps et les fissures sont tres récente,

je vois vraiment pas d’ou sa peut venir, j’habite seul et je cuisine tres peux, je me trouve dans un apparte qui fait coin, le mur ou se trouve les problèmes dans la cuisine, a l’extérieur il y a des cables qui sont attaché avec de grosse visse (photo), sa peux venir de la ? Si oui que faire


je vous mes des photos ci joint de l’intérieure et extérieure

J’espère avoir été claire big_smile

merci

35DAD200-55E6-4736-8EE6-5AF6EC173EA9.jpeg


05170B56-FFAA-45CA-BA66-B3715C8E687D.jpeg

Hors ligne

lamves
Pimonaute
Inscription : 17-05-2021
Messages : 28
Site Web

Re : Tache humidité cuisine

La tache brunâtre que vous avez peut provenir d'un des ancrages sur votre façade de même qu'une fissure ou fissuration du béton comme on le voit sur la photo. C'est un mur exposé aux pluies? (orientation Sud Ouest? )
Le mieux, dans un premier temps, est de tester votre tache avec un testeur de ce type qu'on trouve dans les Brico et de localiser l'endroit sur votre façade. Ensuite faire les réparations qui sont nécessaires.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Tache humidité cuisine

C'est très aléatoire de juger ainsi de la source du problème.

Avez-vous la possibilité de monter à l'échelle jusque là, et voir de plus près :
- la fixation de l'oeillet en bas (avec le tendeur), où il est possible que l'eau coule le long du câble et passe dans un trou un peu trop 'explosé'
- l'éclatement du parement sur le coin ? Où il faut vérifier qu'il ne fasse pas un peu entonoir au ruissellement.

Si oui, vous en auriez la possibilité de vous assurez de ces sources potentielles d'infiltration facilement.
(Un simple silicone suffit généralement sur les orifices d'entrée, pour guider le ruissellement ailleurs.  Et dans tous les cas, vous pourriez aussi reboucher proprement l'éclatement du panneau, avec un petit mortier rapide).

Dans tous les cas, n'allez pas faire des réparations, tant que vous n'aurez pas corriger la source du problème.

Les fissures dont vous parlez sont à l'intérieur, ou vous parliez de celles du cimentage extérieur ?

Hors ligne

lamves
Pimonaute
Inscription : 17-05-2021
Messages : 28
Site Web

Re : Tache humidité cuisine

Je ne juge pas, j'émets une hypothèse... "peut provenir" est une supposition, non?
Si il y a bien un domaine où il ne faut pas de certitudes, c'est bien dans les problèmes d'humidité.

De plus, je remarque que votre "jugement" est le même, les points d'ancrage. Ou en tout cas, humidité venant de la façade.

Pour la réparation du béton, sans traitement du fer à béton et de l'accroche sur l'ancien béton, ça ne tiendra pas dans le temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres