forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Départ du locataire

mounix
Pimonaute assidu
Inscription : 10-02-2021
Messages : 99

Départ du locataire

Bonjour,
Depuis qu'elle a eu le jugement d'expulsion, ma locataire a disparu sans nouvelle et sans déposer les clefs. J'attends toujours l'expédition pour lui faire une signification par huissier mais ca traine d'arriver .
Que faire dans ce cas.

Dernière modification par mounix (17-04-2021 00:10:17)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 988

Re : Départ du locataire

grmff a écrit :
libra a écrit :
grmff a écrit :

Et qu'on ne vienne pas me dire que le locataire est peut être parti en voyage (qui sont interdit) surtout si c'est la personne en médiation de dette dont question dans votre autre fil de discussion.

J'ai trois locataires qui sont partis à l'étranger.

Le premier, parti hors de l'EU; pour cause de Covid ne saurait pas revenir en Belgique. Plus de paiement. Juge de Paix. Un tiers à vidé l'appartement et m'a remis les clés.

Le deuxième, parti hors EU a fait payer le loyer par un tiers. Il est de retour.

Le troisième, parti à l'intérieur de l'EU; pour cause de Covid, il me demande la réduction du loyer à la moitié. Il travaille dans la construction, secteur qui me semble t-il n'est pas affecté par le Covid.

Ces 3 locataires ne sont sans doute pas en Règlement Collectif de Dette. Comment pourraient-ils se payer des vacances à l'étranger? La situation de vos locataires n'est donc pas comparable avec celle de Mounix.

Il était question dans la discussion précédente initiée par Mounix d'une médiation de dettes et non pas expressément d'un règlement collectif de dettes dans lequel intervient un médiateur de dettes.

En ligne

mounix
Pimonaute assidu
Inscription : 10-02-2021
Messages : 99

Re : Départ du locataire

grmff a écrit :

Mounix,
Ne vous laissez pas taquiner par GT.
Vous avez écrit "signification par notaire" dans votre premier message. Au vu de votre dialogue de sourd, c'est involontaire et vous avez voulu écrire "signification par huissier". wink

Il n'existe pas, à ma connaissance, de signification par notaire.

Voilà. Vous pouvez maintenant reprendre le cour de la discussion....

Ah ok merci, c'est involontaire, je veux dire par huissier bien sûr.

Hors ligne

mounix
Pimonaute assidu
Inscription : 10-02-2021
Messages : 99

Re : Départ du locataire

PIM a écrit :

Et vérifier à la commune si elle a changé de domicile ?
A priori, votre notaire huissier, procédera aux recherches requises.

Mon huissier a vérifié, elle n'a pas changé d'adresse et elle aura du mal pour trouver un bien à louer.
La boîte aux lettres est vidée tous les trois jours.

Dernière modification par mounix (17-04-2021 00:22:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres