forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Terrain en lotissement non vendu !

InfoLotissement
Pimonaute
Inscription : 22-04-2021
Messages : 1

Terrain en lotissement non vendu !

Hello,

Une question me taraude énormément depuis que je cherche un terrain : pourquoi les terrains d'un lotissement ne sont-ils pas tous mis en vente ?
Je vois souvent des terrains sans construction entre 2 maisons, et quand je me renseigne, je vois qu'ils font partie d'un lotissement, certaine fois vieux de plusieurs décennies.
Le but d'un lotissement étant justement d'obtenir une division parcellaire la plus rentable possible, pourquoi le propriétaire enclenche t'il les démarches de création d'un lotissement si ensuite il ne souhaite pas vendre ?

J'en arrive à me demander si je ne dois pas aller demander à un habitant du lotissement le nom du vendeur pour le contacter directement ...

Dernière modification par InfoLotissement (22-04-2021 16:35:26)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Terrain en lotissement non vendu !

Vous pouvez.
C'est ce que font la majorité des promoteurs avant vous...

Dans les possibilités, il y a celle de la personne qui veut garder le terrain pour sa famille, enfants, ...
Ou qui spécule sur une valeur augmentant avec le temps.
Ou un terrain qui fait l'objet d'un recours au Conseil d'Etat (fréquent, l'air de rien)
Ou qui comporte des impétrants, qui a fait l'objet d'un droit de préemption, etc.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : Terrain en lotissement non vendu !

Il doit exister autant de raisons que de lotissements....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres