forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Brabant-Wallon : encore et toujours plus haut ?

Mountain
Pimonaute
Inscription : 19-02-2021
Messages : 16

Brabant-Wallon : encore et toujours plus haut ?

Bonjour à tous.

Je me pose la question du devenir du Brabant-Wallon. On pourrait même englober plus largement les régions situées à 30-45 minutes de Bruxelles, du nord au sud et d'ouest en est.

Depuis la crise Covid-19, on ne compte plus les articles de presse relatant la hausse fulgurante des prix dans la province brabançonne. Ce fut toujours le cas, mais la tendance semble se confirmer, s'emballer et même s'étendre davantage vers la périphérie de la province (secteur de Genappe dans le sud-ouest de la province par exemple).

Pensez-vous que dans les 10-20 prochaines années, cette tendance est amenée à se maintenir ou à se renforcer ?

Il est vrai que le BW a de beaux arguments en termes d'accessibilité (E411 au centre, E19 à l'ouest, E40 à l'est, N4, N25), de géographie (centrée dans le pays, plus ou moins à égale distance de la côte et de l'Ardenne), mais aussi (et surtout à mon sens) de par son caractère bucolique marqué par les variations de relief lui donnant ce petit air Condruzien ou par abus de langage "d'Ardenne brabançonne" (et là je vise particulièrement les secteurs de Lasnes, Céroux-Mousty, Bousval/Genappe et Villers-la-Ville). Le frein progressif annoncé par la Région Wallonne contre l'urbanisation de ses campagnes ne risque-t-il pas de renforcer ce phénomène à court et moyen terme : "tant qu'on peut encore, mettons-y les moyens car dans 20 ans, toute parcelle constructible risque d'être devenue une denrée rare et donc potentiellement très (encore plus) cher ?

Merci pour vos avis éclairés !

Dernière modification par Mountain (23-04-2021 12:25:59)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres