forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire maison et indépendant complémentaire

Jon
Pimonaute
Inscription : 24-04-2021
Messages : 2

Locataire maison et indépendant complémentaire

Bonjour,

Je loue actuellement une maison dans le hainaut et il est bien stipulé dans le bail que je ne peut pas utilisé le bien a des fins professionnels.
J'ai lu plusieurs poste a ce sujet mais je n'arrive pas a avoir de réponse clair  ops

Si je me lance en tant qu'indépendant complémentaire, puis je mettre le siège sociale a mon adresse de location, ou serait ce considérer comme utilisation a des fins professionnels?

Si je travail en dehors de chez moi en tant qu'indépendant (exemple: cours a domicile) est ce aussi considérer comme utilisation de ma maison a des fins professionnels?

Apparemment d'après ce j'ai lu, si je ne déduit pas fiscalement mon loyer et mes charges il n'y a pas de soucis au niveau du bail, même si je met mon siège social a cette adresse?

Le propriétaire étant un ami, je ne voudrais pas lui causer de tort fiscalement en ne respectant pas le bail et je voudrais avoir toutes les infos avant de lui en parler.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider a ce sujet smile

Jon

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Locataire maison et indépendant complémentaire

Il me semble bien, effectivement, que tant que vous ne déclarez pas une surface comme "espace professionnel" ou des charges énergétique, d'entretien, etc., le bailleur ne risque pas de voir ce loyer re-caractérisé en location profesionnelle.

Hors ligne

Jon
Pimonaute
Inscription : 24-04-2021
Messages : 2

Re : Locataire maison et indépendant complémentaire

Ok, un grand merci pour la réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres