forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



"Maison de commerce" --> Logement unifamilial

VictorBrichaut
Pimonaute
Inscription : 04-05-2021
Messages : 1

"Maison de commerce" --> Logement unifamilial

Bonjour,

Je suis en phase d'acheter une maison à Wavre. Celle-ci est apparemment reprise à l'urbanisme comme "Maison de Commerce". Pourtant, elle est exploitée depuis de nombreuses années comme maison unifamiliale. Pour ma part, je mettre souhaite la maison en location comme logement.

L'agent immobilier me de ne pas m'inquiéter et que l'affectation ne posera aucun problème. Ceci dit, je ne trouve nulle part d'informations sur les implications de cette affectation.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci !

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : "Maison de commerce" --> Logement unifamilial

VictorBrichaut a écrit :

L'agent immobilier me de ne pas m'inquiéter et que l'affectation ne posera aucun problème. Ceci dit, je ne trouve nulle part d'informations sur les implications de cette affectation.

Vous hésitez à demander des informations au service de l'urbanisme de votre commune ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : "Maison de commerce" --> Logement unifamilial

Si elle était affectée en logement avant le 20 août 1994, il n'y avait pas besoin de permis. Demandez à l'urbanisme pour quelle raison ce serait régularisable ou déjà régulier selon eux.

Une maison de commerce, c'est parfois un commerce avec un logement dans les étages. En ce cas, il y a "juste" extension du logement déjà existant. Il n'y a pas de création de nouveau logement. En ce cas, c'est beaucoup moins lourd, surtout dans une rue peu commerçante. Et toutes les rues ont tendance à devenir moins commerçantes...

Sauf si c'est dans l'hypercentre, je ne m'en ferais pas trop non plus. Mais sur base de ce que me dit l'urbanisme. pas sur base de ce que me dit le vendeur, qui n'en aura plus rien à faire une fois vendu et qui n'a qu'un intérêt: vous rassurer pour que vous achetiez...

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres