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Bonsoir,
Je souhaite vous faire part de mon expérience avec une société de gestion locative Xxxxxx. Ils vous proposent des formules de gestion locative intégrale incluant une assurance loyers impayés, mais leurs services sont loin des attentes basiques de ces services.
Suite à un changement professionnel, j’ai du partir à l’étranger et laisser mon appartement sur Bruxelles. J’ai donc fait appel aux services de xxxxxxx afin de proceder à la mise en location et gestion de celle-ci durant mon absence. Les problèmes ont commencés dès le premier locataire. Celui-ci a signé son renom dès le premier jour de location laissant trois mois d’impayés et l’appartement dégradé. Il apparait impossible que je doive les harceler afin qu’ils procèdent à la récupération de la dette. Mais le pire fut qu’ils ne surent pas récupérer lune des clés et l’appartement fut complètement degradé suite au passage de l’expert pour l’état des lieux de sortie! J’ai du, depuis l’étranger, demander à un membre de ma famille de trouver les corps de métiers afin de remettre mon bien en état. Un service de gestion qui est incapable de récupérer une des clés et ne pas changer les serrures afin d’éviter ce type de situation démontre deja un manque de professionnalisme.
Espérant qu’ils allaient faire mieux avec le fond locataire, nous somme à une situation pire car mon bien risque d’être frappé d’insalubrité. En effet, des traces de moisissures sont apparues due à une mauvaise ventilation de la part du locataire actuel. Celui-ci, au lieu de contacter Xxxxxx, a préféré contacté la région de Bruxelles-Capitale. Celle-ci suite à une inspection a exiger que des travaux d’assainissement soient réalisés sous peine que mon bien soit frappé d’insalubrité. De plus, le rapport indique clairement la responsabilité du locataire qui ne ventile pas correctement l’appartement. J’ai demandé à Xxxxxx de demander des devis afin de proceder aux travaux. Malgré mes innombrables relances, Xxxxxx n’a pas transmis de devis correct en 7 mois! J’ai du faire appel à un avocat afin de les mettre en demeure pour qu’ils s’occupent du devis et de la supervision des travaux. Il est clair que si on doit faire appel à un avocat afin de leur rappeler leur obligation contractuelle démontre leur gestion néfaste des biens. Pour en rajouter une couche, le locataire a décider de ne plus payer ses loyers. J’ai du redemander à mon avocate de rappeler Xxxxxx a ses obligations de gestion des loyers. Ils ne sont même pas capables de proceder à mettre le locataire en demeure afin que mon avocat puisse proceder à introduire un recours afin de dissoudre le contrat. Biensur, les frais d’avocat sont à ma charge!
Je vous fait part ainsi de mon expérience avec Xxxxxx car je ne souhaite pas que d’autres propriétaires se retrouvent dans de telles situations où vous payez pour des services qu’ils ne sont même pas capables de rendre.
JTM
Hors ligne
Bonsoir,
Je souhaite vous faire part de mon expérience avec une société de gestion locative Xxxxxx. Ils vous proposent des formules de gestion locative intégrale incluant une assurance loyers impayés, mais leurs services sont loin des attentes basiques de ces services.
Suite à un changement professionnel, j’ai du partir à l’étranger et laisser mon appartement sur Bruxelles. J’ai donc fait appel aux services de xxxxxxx afin de proceder à la mise en location et gestion de celle-ci durant mon absence. Les problèmes ont commencés dès le premier locataire. Celui-ci a signé son renom dès le premier jour de location laissant trois mois d’impayés et l’appartement dégradé. Il apparait impossible que je doive les harceler afin qu’ils procèdent à la récupération de la dette. Mais le pire fut qu’ils ne surent pas récupérer lune des clés et l’appartement fut complètement degradé suite au passage de l’expert pour l’état des lieux de sortie! J’ai du, depuis l’étranger, demander à un membre de ma famille de trouver les corps de métiers afin de remettre mon bien en état. Un service de gestion qui est incapable de récupérer une des clés et ne pas changer les serrures afin d’éviter ce type de situation démontre deja un manque de professionnalisme.
Espérant qu’ils allaient faire mieux avec le fond locataire, nous somme à une situation pire car mon bien risque d’être frappé d’insalubrité. En effet, des traces de moisissures sont apparues due à une mauvaise ventilation de la part du locataire actuel. Celui-ci, au lieu de contacter Xxxxxx, a préféré contacté la région de Bruxelles-Capitale. Celle-ci suite à une inspection a exiger que des travaux d’assainissement soient réalisés sous peine que mon bien soit frappé d’insalubrité. De plus, le rapport indique clairement la responsabilité du locataire qui ne ventile pas correctement l’appartement. J’ai demandé à Xxxxxx de demander des devis afin de proceder aux travaux. Malgré mes innombrables relances, Xxxxxx n’a pas transmis de devis correct en 7 mois! J’ai du faire appel à un avocat afin de les mettre en demeure pour qu’ils s’occupent du devis et de la supervision des travaux. Il est clair que si on doit faire appel à un avocat afin de leur rappeler leur obligation contractuelle démontre leur gestion néfaste des biens. Pour en rajouter une couche, le locataire a décider de ne plus payer ses loyers. J’ai du redemander à mon avocate de rappeler Xxxxxx a ses obligations de gestion des loyers. Ils ne sont même pas capables de proceder à mettre le locataire en demeure afin que mon avocat puisse proceder à introduire un recours afin de dissoudre le contrat. Biensur, les frais d’avocat sont à ma charge!
Je vous fait part ainsi de mon expérience avec Xxxxxx car je ne souhaite pas que d’autres propriétaires se retrouvent dans de telles situations où vous payez pour des services qu’ils ne sont même pas capables de rendre.
JTM
Bonjour et bienvenue sur le forum de Pim.be.
Comme vous l'aurez noté, Pim est le site internet d'une agence immobilière. Il serait bien malvenu de laisser publier des informations non vérifiées sur un confrère. Et je doute que Mr Deckers désire passer son temps à les vérifier...
C'est pourquoi ce forum, comme la plupart je suppose, ne permet ni publicité, ni dénonciation de ce type. (sauf autorisation, bien sûr - et comme vous le constatez si vous visitez le forum, il y a assez peu de ce genre de coopération)
Voilà pourquoi je me suis permis d'anonymiser votre message. Il est tout à fait pertinent en tant que tel. Votre histoire est malheureuse, et nous rappelle à tous qu'il est important de surveiller son prestataire. Qu'il soit carreleur, agent immobilier ou régisseur, cela mérite un peu de surveillance...
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N'hésitez pas à porter plainte à l'IPI (www.ipi.be) pour ces manquements professionnels.
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