forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Offre ferme

Laika
Pimonaute
Inscription : 11-05-2021
Messages : 6

Offre ferme

Bonjour a tous,
Je voudrais vous posez une question merci a ceux qui me répondront.
Si une offre ferme a été faite peut-on surenchérir avec une offre avec clause suspensive ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : Offre ferme

Laika a écrit :

Bonjour a tous,
Je voudrais vous posez une question merci a ceux qui me répondront.
Si une offre ferme a été faite peut-on surenchérir avec une offre avec clause suspensive ?

Bienvenue
J’essaye de comprendre ce que vous envisagez de faire.

Vous avez émis une offre sans condition suspensive et vous souhaitez augmenter le prix offert mais cette fois-ci suspensive: c’est ça ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Offre ferme

Laika a écrit :

Bonjour a tous,
Je voudrais vous posez une question merci a ceux qui me répondront.
Si une offre ferme a été faite peut-on surenchérir avec une offre avec clause suspensive ?

Quels sont les faits ?

Hors ligne

Laika
Pimonaute
Inscription : 11-05-2021
Messages : 6

Re : Offre ferme

Bonjour je vous explique min l'histoire.
Je suis tomber amoureuse d'une maison a vendre de gré a gré par un notaire.
Sur cette maison jai fait une offre d'un certain montant avec des conditions suspensive et un accompte de 5% au compromis,(je ne comprener pas non plus pourquoi dire que je donne un accompte au compromis hors que nous etions seulment a l'offre d'achat)
Un autre acquéreur intéressée a fait une offre au meme montant que moi mais sans condition donc une offre ferme.
La notaire ma ensuite téléphoner pour me dire que si je voulait surenchérir je pouvais mais au meme condition que l'autre acquéreur qui veux dire une offre ferme ! A t'elle le droit?
Car du coup je pouvais surenchérir mais pas sans clause suspensive pour pouvoir me protéger meme si je suis sur de mon crédit
Voula j'espère etre assez claire merci a tous .

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Offre ferme

Laïka a écrit :

A t'elle le droit?

Evidemment!

C'est le vendeur qui choisit l'acquéreur!

Sur quelles bases? D'habitude, le vendeur choisit la meilleure offre (la plus élevée et sans clause suspensive).

Notez que parfois, les vendeurs peuvent soumettre l'acceptation de votre offre au paiement d'un acompte (qui peut être de 10%).

Hors ligne

Laika
Pimonaute
Inscription : 11-05-2021
Messages : 6

Re : Offre ferme

Merci pour votre réponse.
La notaire ma aussi dit que le vendeur ne pouvais pas choisir
La meilleur offre t'en qu'il y avait des surenchère !
Du coup je ne comprend plus rien.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Offre ferme

Si c'est une vente compliquée (avec des indivisions, des mineurs, prisonniers, personnes sous administration, personnes à l'étranger,...) le notaire conseillera sans doute de n'accepter que les offres fermes..

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Offre ferme

Laika a écrit :

Bonjour a tous,
Je voudrais vous posez une question merci a ceux qui me répondront.
Si une offre ferme a été faite peut-on surenchérir avec une offre avec clause suspensive ?

Comment était rédigé le texte de l'offre à laquelle vous avez répondu ?

Hors ligne

Laika
Pimonaute
Inscription : 11-05-2021
Messages : 6

Re : Offre ferme

GT a écrit :
Laika a écrit :

Bonjour a tous,
Je voudrais vous posez une question merci a ceux qui me répondront.
Si une offre ferme a été faite peut-on surenchérir avec une offre avec clause suspensive ?

Comment était rédigé le texte de l'offre à laquelle vous avez répondu ?

Désolé je ne comprend pas votre question.
Elle été rédigé avec mais condition validité de l'offre ainsi que mais condition suspensive

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Offre ferme

Laika a écrit :

Bonjour je vous explique min l'histoire.
Je suis tomber amoureuse d'une maison a vendre de gré a gré par un notaire.
Sur cette maison jai fait une offre d'un certain montant avec des conditions suspensive et un accompte de 5% au compromis,(je ne comprener pas non plus pourquoi dire que je donne un accompte au compromis hors que nous etions seulment a l'offre d'achat)
Un autre acquéreur intéressée a fait une offre au meme montant que moi mais sans condition donc une offre ferme.
La notaire ma ensuite téléphoner pour me dire que si je voulait surenchérir je pouvais mais au meme condition que l'autre acquéreur qui veux dire une offre ferme ! A t'elle le droit?
Car du coup je pouvais surenchérir mais pas sans clause suspensive pour pouvoir me protéger meme si je suis sur de mon crédit
Voula j'espère etre assez claire merci a tous .

Evidemment bien sur que le propriétaire a parfaitement le droit de choisir l'acheteur qui lui présente les meilleures conditions, le maximum de sécurité et le meilleur prix.

Soit vous faites une offre supérieure (soit plus intéressante pour le vendeur) à ce qui est proposé par l'autre acheteur, soit la vente vous échappe. Il semble clair que vous devez augmenter légèrement le montant de votre offre (5.000€ par exemple) ET supprimer la clause suspensive pour (avoir une chance de) remporter la vente.

Vous n'avez rien signé, le vendeur non plus. Vous avez seulement fait une offre. Pourquoi donc le vendeur n'aurait-il ps la liberté de choisir le meilleur acheteur ?

Hors ligne

Laika
Pimonaute
Inscription : 11-05-2021
Messages : 6

Re : Offre ferme

rexou a écrit :
Laika a écrit :

Bonjour je vous explique min l'histoire.
Je suis tomber amoureuse d'une maison a vendre de gré a gré par un notaire.
Sur cette maison jai fait une offre d'un certain montant avec des conditions suspensive et un accompte de 5% au compromis,(je ne comprener pas non plus pourquoi dire que je donne un accompte au compromis hors que nous etions seulment a l'offre d'achat)
Un autre acquéreur intéressée a fait une offre au meme montant que moi mais sans condition donc une offre ferme.
La notaire ma ensuite téléphoner pour me dire que si je voulait surenchérir je pouvais mais au meme condition que l'autre acquéreur qui veux dire une offre ferme ! A t'elle le droit?
Car du coup je pouvais surenchérir mais pas sans clause suspensive pour pouvoir me protéger meme si je suis sur de mon crédit
Voula j'espère etre assez claire merci a tous .

Evidemment bien sur que le propriétaire a parfaitement le droit de choisir l'acheteur qui lui présente les meilleures conditions, le maximum de sécurité et le meilleur prix.

Soit vous faites une offre supérieure (soit plus intéressante pour le vendeur) à ce qui est proposé par l'autre acheteur, soit la vente vous échappe. Il semble clair que vous devez augmenter légèrement le montant de votre offre (5.000€ par exemple) ET supprimer la clause suspensive pour (avoir une chance de) remporter la vente.

Vous n'avez rien signé, le vendeur non plus. Vous avez seulement fait une offre. Pourquoi donc le vendeur n'aurait-il ps la liberté de choisir le meilleur acheteur ?

Oui effectivement mais je passe par une organisme de fond des famille nombreuse et donc je ne peux pas faire une offre sans clause suspensive.
Mais la notaire ma clairement dit que t'en qu'il y a des surenchère le vendeur ne peux choisir. Merci

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Offre ferme

Laika a écrit :

Oui effectivement mais je passe par une organisme de fond des famille nombreuse et donc je ne peux pas faire une offre sans clause suspensive.
Mais la notaire ma clairement dit que t'en qu'il y a des surenchère le vendeur ne peux choisir. Merci

Du coup, il vous faut comprendre que d'autres personnes ont présenté - et continuent apparemment de présenter -  de nouvelles offres, perçues comme meilleures par les vendeurs.
Et que par conséquent, vous ne pourrez peut-être pas vous aligner.

La notaire vous prévient uniquement. A vous de voir ce que vous pouvez et voulez faire pour rester en course.

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Offre ferme

Laika a écrit :

Oui effectivement mais je passe par une organisme de fond des famille nombreuse et donc je ne peux pas faire une offre sans clause suspensive.

Et les vendeurs préferrent toujours les offres sans clauses suspensives.

Parmi celles-là, ils choisissent la plus élevée.

Hors ligne

Aime ce post :
Laika
Pimonaute
Inscription : 11-05-2021
Messages : 6

Re : Offre ferme

J'ai parfaitement compris merci a tous pour vos réponses .

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres