forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Je vis aux USA et...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Je vis aux USA et...

J'ai reçu cette nuit (décalage horaire oblige) l'email suivant d'une amie qui vit aux USA qui a elle-même une amie qui vit là-bas depuis 34 ans:

"Son père est décédé et elle doit vendre son appartement à Jette, 2 chambres, pas remis à neuf. Sa mère est dans un institut et n'a plus sa tête. Elle cherche aussi une association qui viderait les lieux. Elle viendra en Belgique au mois d'août, mais toute information l'aiderait déjà. Merci d'avance".

J'ai évidemment quelques pistes à lui soumettre, mais vos suggestions sont les bienvenues.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Je vis aux USA et...

Pour vider la maison, il faut voir ce qu'il y a à récupérer et à jeter.

Si tout doit partir, il existe des tas de vide-grenier qui feront cela gratuitement et passeront le coup de balai en sortant. Il faut cependant avoir les clefs, montrer l'appartement, donner les accès,... bref, avoir quelqu'un de confiance sur place.

Pour la vente, il faut voir à qui appartient l'appartement. Si c'est au papa seul, ou si la maman détient encore de l'usufruit ou la moitié. Et savoir si votre connaissance a déjà accepté l'héritage et peut déjà vendre. Si la maman est encore propriétaire et n'a plus sa tête, il faut voir qui est son administrateur de bien.

Pour la vente (compromis), une procuration suffit. Idem pour donner le mandat à un agent immobilier. Si vous voulez, j'en connais un bon sur la région bruxelloise...  big_smile

Par contre, pour l'acte, il faudra soit être présent, soit avoir une procuration.
Si la maman est encore propriétaire, il faudra également une autorisation du juge donnée à l'administrateur de bien.

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Je vis aux USA et...

Sur Charleroi, je sais à qui je donnerais. Sur Bruxelles, aucune idée.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Je vis aux USA et...

PIM a écrit :

J'ai reçu cette nuit (décalage horaire oblige) l'email suivant d'une amie qui vit aux USA qui a elle-même une amie qui vit là-bas depuis 34 ans:

"Son père est décédé et elle doit vendre son appartement à Jette, 2 chambres, pas remis à neuf. Sa mère est dans un institut et n'a plus sa tête. Elle cherche aussi une association qui viderait les lieux. Elle viendra en Belgique au mois d'août, mais toute information l'aiderait déjà. Merci d'avance".

J'ai évidemment quelques pistes à lui soumettre, mais vos suggestions sont les bienvenues.

je peux vous donner un n° de tél ou email pour vider, balayer, nettoyer les lieux en toute confiance, ils peuvent aussi placer le tout dans un endroit de stockage.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Je vis aux USA et...

Je connais une bonne agence immobilière pour l'aider à vendre.
Je vous donne les coordonnées en MP  angel

(Edit : zut, Grmff avait déjà eu la tête presque aussi pourrie)



Pour vider les lieux, je sais que certains villes ont des "Ressourceries", donc des ASBL avec qui travaillent la ville, qui viennent collecter les encombrants divers gratuitement et les revaloriser si possible. Ils font les vide-greniers avec.
Peut-être à Bxl également ?

Dernière modification par Himura (18-05-2021 13:34:19)

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres