forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Expulsion de locataire

mounix
Pimonaute assidu
Inscription : 10-02-2021
Messages : 99

Expulsion de locataire

Bonjour,
J'ai un jugement en ma faveur pour l'expulsion d'un locataire qui est condamné par défaut pour défaut de paiement de 150,00 € restant du loyer de novembre 2020, défaut d'assurance habitation et d'insalubritè. On passe le 16/09/2021 pour le surplus.
Son avocat m'envoie un courrier en me demandant toutes les pièces du dossier.
Le locataire est en possession de tous ce que je lui ai envoyè ainsi que la lettre comminatoire du huissier.
Est ce que je suis obligé de collaborer avec lui ou je l'ignore?
Merci.

Dernière modification par mounix (25-05-2021 16:45:29)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Expulsion de locataire

Si il y a un surplus, vous devez collaborer pour le surplus, et exprimer vos demandes avec les diverses pièces du dossier. Pour le surplus. Pas besoin de revenir ne arrière sur ce qui est déjà jugé. J'imagine que le surplus se limite aux dégâts locatifs. Et que ovus n'avez pas encore de pièce à ce sujet, étant donné que l'expulsion n'a pas encore eu lieu...

Cela ne vous empêche pas de signifier et de faire procéder à l'expulsion. Vous pouvez aussi tenter de voir si l'avocat ne peut pas simplement raisonner ses clients, en acquiesçant au jugement et en partant volontairement.

Hors ligne

mounix
Pimonaute assidu
Inscription : 10-02-2021
Messages : 99

Re : Expulsion de locataire

mounix a écrit :

Bonjour,
J'ai un jugement en ma faveur pour l'expulsion d'un locataire qui est condamné par défaut pour défaut de paiement de 150,00 € restant du loyer de novembre 2020, défaut d'assurance habitation et d'insalubritè. On passe le 16/09/2021 pour le surplus.
Son avocat m'envoie un courrier en me demandant toutes les pièces du dossier.
Le locataire est en possession de tous ce que je lui ai envoyè ainsi que la lettre comminatoire du huissier.
Est ce que je suis obligé de collaborer avec lui ou je l'ignore?
Merci.

Je n'ai pas encore l'expédition pour procéder à la signification.
Pour les degats locatifs surtout vider la cave.
Pour les pièces du dossier je n'ai pas plus que le locataire à part les photos de la cave.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Expulsion de locataire

mounix a écrit :
mounix a écrit :

Bonjour,
J'ai un jugement en ma faveur pour l'expulsion d'un locataire qui est condamné par défaut pour défaut de paiement de 150,00 € restant du loyer de novembre 2020, défaut d'assurance habitation et d'insalubritè. On passe le 16/09/2021 pour le surplus.
Son avocat m'envoie un courrier en me demandant toutes les pièces du dossier.
Le locataire est en possession de tous ce que je lui ai envoyè ainsi que la lettre comminatoire du huissier.
Est ce que je suis obligé de collaborer avec lui ou je l'ignore?
Merci.

Je n'ai pas encore l'expédition pour procéder à la signification.
Pour les degats locatifs surtout vider la cave.
Pour les pièces du dossier je n'ai pas plus que le locataire à part les photos de la cave.

Il faut juste vous assurer de communiquer les pièces que vous pourriez encore produire à l'audience à venir.
Même si votre locataire a sa propre copie (oui, c'est anormal...). Si vous ne le faites pas, l'avocat jouera la procédure et fera retarder l'audience.

Mais si vous n'avez rien, ben... vous n'avez rien.

Dernière modification par Himura (26-05-2021 11:59:51)

Hors ligne

mounix
Pimonaute assidu
Inscription : 10-02-2021
Messages : 99

Re : Expulsion de locataire

:Je n'ai rien comme documents à produir  tant que le locataire est toujours là. Mais ce que je n'ai pas compris pourquoi son avocat me demande toutes les pièces. Il n'a qu'à demander à son client. Il a reçu mes correspondences et celle du huissier et le jugement.
A part les photos de la cave que j'ai en plus et je les ai déposer au juge de paix Mais je les ai encore sur mon téléphone.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 944

Re : Expulsion de locataire

mounix a écrit :

Bonjour,
J'ai un jugement en ma faveur pour l'expulsion d'un locataire qui est condamné par défaut pour défaut de paiement de 150,00 € restant du loyer de novembre 2020, défaut d'assurance habitation et d'insalubritè. On passe le 16/09/2021 pour le surplus.

Pour le surplus ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres