forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mise en conformité urbanistique

Gg269
Pimonaute
Inscription : 02-06-2021
Messages : 9

Mise en conformité urbanistique

Bonjour a tous.

Voilà, en gros je projette d'acheter un bien immobilier pour louer plusieurs appartements (2 ou 3).

Le problème c'est que pour rentrer dans mes frais, le bien est quasi toujours en maison unifamiliale ou en infraction urbanistique.

Du coup, j'aurais aimé savoir environ combien coûterait une mise en conformité (une fourchette hein, je me doute que ça dépend au cas par cas ^^)

Et est ce qu'il y aurait des chances pour que ce soit refusé ?

Et quels seraient les risques, que ce soit refusé?

Merci a vous, bonne journée a tous  wink

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Mise en conformité urbanistique

Gg269 a écrit :

Bonjour a tous.

Voilà, en gros je projette d'acheter un bien immobilier pour louer plusieurs appartements (2 ou 3).

Le problème c'est que pour rentrer dans mes frais, le bien est quasi toujours en maison unifamiliale ou en infraction urbanistique.

Du coup, j'aurais aimé savoir environ combien coûterait une mise en conformité (une fourchette hein, je me doute que ça dépend au cas par cas ^^)

Et est ce qu'il y aurait des chances pour que ce soit refusé ?

Et quels seraient les risques, que ce soit refusé?

Merci a vous, bonne journée a tous  wink

Impossible de le prédire.
Il faut d'abord vérifier au service d'urbanisme de la commune ce qui nécessite régularisation.

Hors ligne

Aime ce post :
Gg269
Pimonaute
Inscription : 02-06-2021
Messages : 9

Re : Mise en conformité urbanistique

Merci pour la réponse, je m'en doutais lol et dans le cas d'une maison unifamiliale a transformer en 3 appartements, ce serait vraiment Impossible a estimer a la vraiment grosse louche ?

Dernière modification par Gg269 (02-06-2021 22:34:27)

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Mise en conformité urbanistique

Gg269 a écrit :

Merci pour la réponse, je m'en doutais lol et dans le cas d'une maison unifamiliale a transformer en 3 appartements, ce serait vraiment Impossible a estimer a la vraiment grosse louche ?

pour introduire la demande il faut des plans d'architecte, donc déjà en fonction de l'architecte cela peut changer le budget (même si je suppose qu'il y a une base qu'ils respectent...)
une visite des pompiers (dans les 300 € environ il me semble si un seul passage et que vous êtes bien en ordre)
et comme le dit Pim première chose a faire l'urbanisme
déjà celui de la ville ou commune  du bien parce que parfois leurs exigences ne sont pas tout a fait identique a celles de la région du bien ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres