forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dégâts des eaux et intervention CP

volonté
Pimonaute
Inscription : 20-03-2017
Messages : 6

Dégâts des eaux et intervention CP

roll Bonjour , dans un CP immeuble à étage (construction datant de 2020).

Suite à un dégâts des eaux dans la CP (manque d'étanchéité dans une évacuation commune) entrainant entre autres la chute des boilers de SDB par arrachages du a la forte présence d'humidité dans le mur porteur (bloc ytong 10 Cm) et ce à plusieurs étages (dans la même colonne), donc 3 parties privatives touchés.

Pour effectuer les réparations de la conduite d'évacuation commune, la CP a demandé de pouvoir faire des travaux à partir de ma partie privative.
Une ouverture partielle d'un mur (derrière un boiler) a donc  été effectue afin de pouvoir accéder à la conduite. Les réparations sont à présent terminée,  je me retrouve à présent avec des dégâts supplémentaire de plafonnage qui se sont ajoutés aux dégâts d'humidité déjà présent suite à la fuite de cette conduite d'évacuation.

L'expert mandaté par l'assurance est venu sur place, la proposition du montant de l'assurance ne couvre pas l'ensemble du montants des dégâts, vers qui doit on à présent se tourner ?

Le choix d'une contre expertise éventuelle pourrait aussi m 'être défavorable, dans ce cas, je risque encore que l'on m'impute des frais supplémentaire, puisque c'est moi qui serait demandeur de cette contre expertise suivant mon syndic.
Malgré que je sois la principale victime de ce sinistre et des réparations en découlant, dans ce cas je serais malheureusement perdant sur toute la ligne !

Hormis les frais pour la remise en état qui aurait du être pris intégralement en charge par l'assurance, j'ai demandé à la copropriété qu'elle m'indemnise pour la non jouissance de mon bien ainsi que pour mes différents frais de transport, (quelques centaines d'euros pour une mise à disposition de 15 jours). A savoir que c'est le syndic, qui m'a demande officiellement de libérer mon bien pour 15 jours afin de pouvoir effectuer les travaux, le syndic sait que ce bien est utilisé comme seconde résidence, j'ai donc l'impression que l'on profite aussi de ce fait.
Quelle est la règle en cette matière de non jouissance d'un bien?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres