forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



4 façons de tenir une AG de copropriété

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

4 façons de tenir une AG de copropriété

Un intéressant récapitulatif dans L'Echo

Les assemblées générales (AG) de copropriété sont à nouveau autorisées en présentiel depuis le 9 juin, mais à certaines conditions. La formule coexiste – temporairement – avec les AG écrites, digitales et hybrides.
(suite via le lien susmentionné)

Hors ligne

Aime ce post :

GT

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 4 façons de tenir une AG de copropriété

PIM a écrit :

Un intéressant récapitulatif dans L'Echo

Les assemblées générales (AG) de copropriété sont à nouveau autorisées en présentiel depuis le 9 juin, mais à certaines conditions. La formule coexiste – temporairement – avec les AG écrites, digitales et hybrides.
(suite via le lien susmentionné)

Merci mais pour le point "EST-IL TOUJOURS POSSIBLE DE REPORTER UNE AG?"

Je cite :"Tout dépend de l’urgence des points. C’est le syndic qui est à la manœuvre", rappelle Sandrine Galet, qui indique toutefois que "les copropriétaires peuvent demander à tenir une AG, mais c’est le syndic qui décide de la manière dont elle sera tenue"

Je ne suis pas convaincue que Sandrine Galet, vice-présidente de l’IPI, ait raison d'être aussi affirmative.......

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : 4 façons de tenir une AG de copropriété

copropriétaire engalère a écrit :
PIM a écrit :

Un intéressant récapitulatif dans L'Echo

Les assemblées générales (AG) de copropriété sont à nouveau autorisées en présentiel depuis le 9 juin, mais à certaines conditions. La formule coexiste – temporairement – avec les AG écrites, digitales et hybrides.
(suite via le lien susmentionné)

Merci mais pour le point "EST-IL TOUJOURS POSSIBLE DE REPORTER UNE AG?"

Je cite :"Tout dépend de l’urgence des points. C’est le syndic qui est à la manœuvre", rappelle Sandrine Galet, qui indique toutefois que "les copropriétaires peuvent demander à tenir une AG, mais c’est le syndic qui décide de la manière dont elle sera tenue"

Je ne suis pas convaincue que Sandrine Galet, vice-présidente de l’IPI, ait raison d'être aussi affirmative.......

Quelle serait, selon vous, la réponse alternative (documentée) ?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 4 façons de tenir une AG de copropriété

1) Les CP à ma connaissance sont les copropriétaires qui ont élu un syndic qui a des missions impératives
2) pour l'obligation d'organiser l'AG il est obligé JE RECTIFIE:via son contrat, via les statuts ou l'acte de base,
mais la loi précise t elle que c'est le syndic qui DOIT organiser l'AG? pas sure moi!
3) si les CP désirent une AG hybride, visio, écrite, peu importe, en quoi ça serait le syndic de détenir le pouvoir de la manière?

voilà

Dernière modification par copropriétaire engalère (21-06-2021 14:23:53)

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres