forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



PV des AG : conflit de date

Bichon
Pimonaute
Inscription : 09-08-2020
Messages : 15

PV des AG : conflit de date

Bonjour,
En 12/2019, une AGO a eu lieu où il est fait mention d'une date butoir (30/09/2021) pour la fin des appels de fonds (en vu de renflouer le fond de réserve pour les travaux décidés); cette date est notifiée dans le PV.
En 07/2020, a eu lieu une AG extraordinaire pour décider de la société qui effectuera les travaux ainsi que le mode de paiement (prêt/appels de fonds). Dans le PV de cette réunion est fait mention comme date butoir des appels de fonds pour renflouer le fond de réserve la date du 30/06/2021.
Nous recevons ce jour notre demande de paiement de provisions (pour la période du 1/7 au 30/09) de charges comportant encore un appel de fonds pour lesdits travaux...
Ma question est : quel est le PV qui est "valide" et quelle est la date qui doit entrer en ligne de compte ?
Merci pour votre aide.
Belle fin de journée,

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : PV des AG : conflit de date

Bichon a écrit :

Bonjour,
En 12/2019, une AGO a eu lieu où il est fait mention d'une date butoir (30/09/2021) pour la fin des appels de fonds (en vu de renflouer le fond de réserve pour les travaux décidés); cette date est notifiée dans le PV.
En 07/2020, a eu lieu une AG extraordinaire pour décider de la société qui effectuera les travaux ainsi que le mode de paiement (prêt/appels de fonds). Dans le PV de cette réunion est fait mention comme date butoir des appels de fonds pour renflouer le fond de réserve la date du 30/06/2021.
Nous recevons ce jour notre demande de paiement de provisions (pour la période du 1/7 au 30/09) de charges comportant encore un appel de fonds pour lesdits travaux...
Ma question est : quel est le PV qui est "valide" et quelle est la date qui doit entrer en ligne de compte ?
Merci pour votre aide.
Belle fin de journée,

Avez-vous interrogé le syndic à propos de cette divergence (qui n’est peut-être qu’une erreur matérielle) ?

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : PV des AG : conflit de date

C'est finalement sans grande importance. Les travaux ont été votés. Ils doivent être effectués. Et ils doivent être payés. Le reste est sans grand intérêt.

Vu les différences, un CP qui paierait avec retard sera "excusé" et ne devra pas payer une éventuelle indemnité ou rappel lié à ce retard.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : PV des AG : conflit de date

Calculez le montant total appelé pour voir si cela correspond...

Hors ligne

Bichon
Pimonaute
Inscription : 09-08-2020
Messages : 15

Re : PV des AG : conflit de date

Oui, un mail a été envoyé...sans reponse.
Merci pour votre retour.

PIM a écrit :
Bichon a écrit :

Bonjour,
En 12/2019, une AGO a eu lieu où il est fait mention d'une date butoir (30/09/2021) pour la fin des appels de fonds (en vu de renflouer le fond de réserve pour les travaux décidés); cette date est notifiée dans le PV.
En 07/2020, a eu lieu une AG extraordinaire pour décider de la société qui effectuera les travaux ainsi que le mode de paiement (prêt/appels de fonds). Dans le PV de cette réunion est fait mention comme date butoir des appels de fonds pour renflouer le fond de réserve la date du 30/06/2021.
Nous recevons ce jour notre demande de paiement de provisions (pour la période du 1/7 au 30/09) de charges comportant encore un appel de fonds pour lesdits travaux...
Ma question est : quel est le PV qui est "valide" et quelle est la date qui doit entrer en ligne de compte ?
Merci pour votre aide.
Belle fin de journée,

Avez-vous interrogé le syndic à propos de cette divergence (qui n’est peut-être qu’une erreur matérielle) ?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : PV des AG : conflit de date

Encore un syndic qui répond pas, c'est la mode........

En 12/2019, une AGO a eu lieu où il est fait mention d'une date butoir (30/09/2021) pour la fin des appels de fonds "ici c'est appel de fonds pour les dits travaux"
En 07/2020, a eu lieu une AG extraordinaire pour décider de la société qui effectuera les travaux ainsi que le mode de paiement (prêt/appels de fonds).
Dans le PV de cette réunion est fait mention comme date butoir des appels de fonds pour renflouer le fond de réserve la date du 30/06/2021.
Nous recevons ce jour notre demande de paiement de provisions (pour la période du 1/7 au 30/09) de charges comportant encore un appel de fonds pour lesdits travaux...

Moi je comprend que la date butoir appel de fond des travaux est le 30/09 et que l'autre date 30/06/2021 correspond au renflouage, vous avez fait d'une pierre deux coups, vous avez payer pour les travaux et vous n'avez pas mit le fond de réserve à zéro......

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : PV des AG : conflit de date

Il arrive que des copropriétaires et des syndics s'expriment imparfaitement ou incomplètement.
1.Reproduisez les textes utiles des 2 PV.
2.Reproduisez le texte de la demande de paiement que vous avez reçue hier.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : PV des AG : conflit de date

copropriétaire engalère a écrit :

Encore un syndic qui répond pas, c'est la mode........

Vous considérez qu'un syndic doit répondre toutes affaires cessantes au mail d'un copropriétaire ?

Contexte :
"Nous recevons ce jour (le 1/7/2021)notre demande de paiement de provisions (pour la période du 1/7 au 30/09) de charges comportant encore un appel de fonds pour lesdits travaux..."

"Oui, un mail a été envoyé...sans reponse."

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : PV des AG : conflit de date

Bichon a écrit :

Oui, un mail a été envoyé...sans reponse.

"Nous recevons ce jour (  le 1/7/2021)notre demande de paiement de provisions (pour la période du 1/7 au 30/09) de charges comportant encore un appel de fonds pour lesdits travaux..."

"Oui, un mail a été envoyé...sans reponse."

Vous considérez qu'un syndic doive répondre toutes affaires cessantes à votre mail ? C'est ce que suggèrent les points de suspension.

S'il n'a pas répondu dans une délai raisonnable, relancez-le si vous n'avez pas trouvé ailleurs la réponse  à vos questions.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : PV des AG : conflit de date

GT a écrit :

toutes affaires cessantes
"

un lapsus?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : PV des AG : conflit de date

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

toutes affaires cessantes
"

un lapsus?


Lapsus :signification :emploi involontaire d'un mot pour un autre, en langage parlé ou écrit.

Exemples de lapsus :
https://soirmag.lesoir.be/368058/articl … s-dophelie

Quels mots aurais-je dû employer pour exprimer ma pensée ?


Toutes affaires cessantes": signification: en priorité, à traiter avant tout le reste, immédiatement, tout de suite.

C'est bien ce que j'ai exprimé. Un syndic doit-il prioritairement, avant tout le reste, immédiatement , tout de suite répondre à tout mail d'un copropriétaire ?

Dernière modification par GT (02-07-2021 09:00:06)

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : PV des AG : conflit de date

GT a écrit :


Un syndic doit-il prioritairement, avant tout le reste, immédiatement , tout de suite répondre à tout mail d'un copropriétaire ?

Bien sur que non voyons! ça se saurait.............

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : PV des AG : conflit de date

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :


Un syndic doit-il prioritairement, avant tout le reste, immédiatement , tout de suite répondre à tout mail d'un copropriétaire ?

Bien sur que non voyons! ça se saurait.............

A mon avis, vous utilisez une figure de style appelée l'antiphrase. Vous exprimez le contraire de ce que vous pensez.

Il ressort de votre ironie et de votre persiflage ressortant de  cette antiphrase qu'un syndic doive répondre dans l'immédiateté à tout mail d'un copropriétaire.

Ce n'est pas mon opinion.

Tiens, vous n'avez pas réagi à mes réflexions sur votre emploi inapproprié du terme "lapsus".

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : PV des AG : conflit de date

GT a écrit :

Ce n'est pas mon opinion.

j'ai un SCOOP pour vous, VOUS n'êtes pas moi et JE ne suis pas VOUS, c'est mon opinion, gardez la vôtre, c'est gratuit.

GT a écrit :

Tiens, vous n'avez pas réagi à mes réflexions sur votre emploi inapproprié du terme "lapsus".

Mon emploi du terme "lapsus" est très très bien approprié, encore une fois vous faites vôtre VOS opinions et je garde les miennes.

quand aux persiflages/ironies (ne sont ce pas là des synonymes?) que j'utilise avec vous, c'est ME semble t il bien adaptés pour VOUS répondre, d'ailleurs vous les comprenez au 1/4 de tour. pour évidemment dévier quand vous ignorez la réponse à la question d'un membre.....
suggestion de MOI à VOUS qui n'engage que MOI, pourquoi vous ne vous contentez pas de continuer à copier coller les articles de lois? ça vous sied le mieux.....

pour que Bichon ne soit pas incommodé par tout ces pamphlets, voici ce que je lui répondais;

En 12/2019, une AGO a eu lieu où il est fait mention d'une date butoir (30/09/2021) pour la fin des appels de fonds "ici c'est appel de fonds pour les dits travaux"
En 07/2020, a eu lieu une AG extraordinaire pour décider de la société qui effectuera les travaux ainsi que le mode de paiement (prêt/appels de fonds).
Dans le PV de cette réunion est fait mention comme date butoir des appels de fonds pour renflouer le fond de réserve la date du 30/06/2021.
Nous recevons ce jour notre demande de paiement de provisions (pour la période du 1/7 au 30/09) de charges comportant encore un appel de fonds pour lesdits travaux...

Moi je comprend que la date butoir appel de fond des travaux est le 30/09 et que l'autre date 30/06/2021 correspond au renflouage, vous avez fait d'une pierre deux coups, vous avez payer pour les travaux et vous n'avez pas mit le fond de réserve à zéro......

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : PV des AG : conflit de date

Je relève une fois de plus l'affligeante agressivité de la galère, dans un langage inadapté à la conception qu'on peut et doit avoir dans le cadre d'un forum sérieux.

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres