forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour
en gros depuis 25 ans je suis CP.
pendant 20 ans on m'a ristourné 15 a 20% des avances que j'ai fait sur ma consommation de chauffage .
depuis 5/6 ans je constate une évolution négative à ce propos .d'abord plus que 5 % puis plus rien et depuis 2/3 ans je dois suppléer
de 15 à à 20% en plus des avances !!! (ce qui fait 40% de consommation en plus en 5 ans )
je ne comprends pas cet écart (rien dans mon comportement a changé ) et demande au syndic une analyse de la consommation des différents CP .
il bouge pas donc je mets ce point a l'ODJ de l'AG virtuelle qui comme par hasard s'est déroulé pendant mes vacances (le syndic sait que je prends mes vacances aux mêmes dates depuis 25 ans je l'ai informé de cela a plusieurs reprises c'est la 2emme fois en 6 ans qu'il met une AG a cette date ).
j'ai donc mis a l'odj : analyse sur les 5 dernières années de la consommation de mazout des différents résidents.
Bien qu'ayant été représenté , cela n'a rien changé a ma demande . il est indiqué ce qui suit sur le PV de l'AG :
" le syndic informe que les consommations de chaque résident sont privées. En effet ,chaque occupant chauffe son appartement de la manière qu'il désire .Ce point ne fait pas l'objet d'une décision ou d'une argumentation en assemblée. " Circuler il n'y a rien a voir .
je trouve cela problématique . en effet une part de la consommation est proportionnelle aux millièmes (20%)
et les occupants ne peuvent chauffer leur appartement de la manière qu'il le désire sachant que le chauffage est "bridé" (norme de confort 20/21%)
et que la chaudière est actuellement HS (puisque c'est l'été ).
par ailleurs : si je n'ai pas accès a ces documents comment puisje me faire une opinion rationnelle sur cette problématique et a plus forte raison
contester éventuellement le relevé des charges de chauffage .
merci de m'éclairer de vos avis .
Hors ligne
bonjour, dans mon immeuble nous avons des compteurs sur les radiateurs et une société externe fait les calculs (chauffage au gaz). C'est possible que vous deviez payer des suppléments en fonction du prix de l'énergie qui a monté ces dernières années alors que les avances et consommations sont restées +ou- les mêmes?
Hors ligne
Pour établir les paiements de chacun il faut l'accès aux consommations par appartement. Personnellement, je suis commissaire aux comptes dans un petit immeuble, et j'ai reçu un listing avec les consommations tout le monde. Dire que les consommations des gens (en chauffage) sont des données privées, cela me paraît un peu fort. Surtout que ces consommations impliquent automatiquement des dépenses pour TOUS. Je ne pense pas qu'un juge suivrait cela. Par contre j'ai la très nette impression que c'est un argument classique des syndics pour refuser l'accès à des documents, à savoir : « ce sont des données privées, je ne les donne pas ». Voyez les autres avis...
Hors ligne
Pour ma part, je considère que ces documents sont des documents comptables, et que la comptabilité n'est pas constituée de documents privés. Les factures des autres sont liées à vos factures à vous, et il est tout à fait justifié de pouvoir les consulter.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages