forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente maison pour achat d'une autre

Josy
Pimonaute
Inscription : 23-07-2021
Messages : 4

Vente maison pour achat d'une autre

Bonjour,

Je désire vendre ma maison mais ai besoin de l'argent de la vente pour racheter un bien plus modeste.
Je ne possède pas les fonds pour mettre une option sur un autre bien et ne peut obtenir de crédit.

Existe-t-il une clause "standard" à insérer dans une offre dans ces cas là ?
Est-ce envisageable.

Merci pour votre aide.

Josy

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : Vente maison pour achat d'une autre

Josy a écrit :

Bonjour,

Je désire vendre ma maison mais ai besoin de l'argent de la vente pour racheter un bien plus modeste.
Je ne possède pas les fonds pour mettre une option sur un autre bien et ne peut obtenir de crédit.

Existe-t-il une clause "standard" à insérer dans une offre dans ces cas là ?
Est-ce envisageable.

Merci pour votre aide.

Josy

Si vous souhaitez acheter avant d'avoir finalisé la vente de votre bien actuel, vous pouvez envisager un crédit pont. Vous l'obtiendrez normalement sans problème sur base de la valeur du bien que vous possédez

Hors ligne

Josy
Pimonaute
Inscription : 23-07-2021
Messages : 4

Re : Vente maison pour achat d'une autre

Merci pour votre réponse.
Mon bien a été évalué par une agence immobilière à 390.000 e, j'ai un dossier l'attestant..
Cela suffit-il pour consulter une banque pour un crédit pont ou faut-il une évaluation effectuée par un expert ?

Encore merci  angel

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : Vente maison pour achat d'une autre

Josy a écrit :

Merci pour votre réponse.
Mon bien a été évalué par une agence immobilière à 390.000 e, j'ai un dossier l'attestant..
Cela suffit-il pour consulter une banque pour un crédit pont ou faut-il une évaluation effectuée par un expert ?

Encore merci  angel

Cela dépend de la banque et du montant du crédit que vous souhaitez débloquer. Si vous voulez 350 K, un expert sera surement nécessaire. Si vous demandez un crédit-pont de 200 K la marge sera probablement suffisante pour s'en passer.

Expertiser n'est pas vendre...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Vente maison pour achat d'une autre

La vente immobilière n'est pas une science exacte. Le délai de vente est toujours imprévisible, et soumis aux aléas du marché immobilier, du marché hypothécaire (pour l'acquéreur...), des délais parfois très long chez les notaires (un an et une fafiote dans un des cas que j'ai connu.)

Mon conseil: Vendez. Attendez que le cash soit sur votre compte. Mettez vous en recherche, et en attendant, louez pour quelques mois.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Vente maison pour achat d'une autre

Pareil que Grmff, un crédit pont, outre le fait qu'il  coûte un pont, engendre du stress et de l'angoisse. pas sain du tout.
Vendez gentiment, puis cherchez à votre aise.....un garde meuble et un petit studio, et voilaaaaa.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 129
Site Web

Re : Vente maison pour achat d'une autre

D’accord avec Grmff & Galère

En ligne

Josy
Pimonaute
Inscription : 23-07-2021
Messages : 4

Re : Vente maison pour achat d'une autre

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils et recommandations. Vous êtes top.
Je vais en tenir compte, bien entendu.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : Vente maison pour achat d'une autre

PIM a écrit :

D’accord avec Grmff & Galère

C'est en effet la meilleure option si vous pouvez disposer du temps nécessaire. D'abord vendre et ensuite acheter. Cela tombe sous le sens.

Cependant, si vous avez une opportunité ou un coup de coeur, le crédit-pont peut être une solution.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres