forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Discussion fermée
Bonjour,
Mon voisin a installé une colonne structurelle dans son appartement sur un mur de cloison de mon appartement. Le syndic a fait réaliser une expertise par un expert de l'assurance juridique qui reconnait la malfaçon. L'expert dit néanmoins que ça concerne les parties privatives de l'immeuble. J'ai demandé au syndic de déclarer le sinistre à l'assurance depuis 8 mois, et j'ai pris un avocat qui l'a aussi demandé car nous pensons que c'est une partie commune (c'est un élément "à l'usage de tous les copropriétaires ou de certains d'entre eux"), mais le syndic semble ne pas le faire. Je ne comprends pas pourquoi le syndic ne déclare pas le sinistre à l'assurance même si c'est considéré comme une partie privative? Merci par avance si vous avez une idée de la raison du syndic de ne pas déclarer le sinistre.
Dernière modification par grmbxl (27-07-2021 15:15:26)
Hors ligne
Y'a t-il des dégâts? si oui que sont-ils?
Hors ligne
j'ai dû supprimer le mur et le remplacer par une colonne appuyée dans les fondations (je suis au RDC) mais il n'y a pas eu de dégâts rapportés sinon. Néanmoins, pour le futur, l'assurance doit être informée de cette transformation dans l'immeuble et les responsabilités doivent être claires, c'est pourquoi je demande la déclaration du sinistre. Je demande aussi une expertise des réparations aux frais de la copropriété (qui peut se faire rembourser chez le voisin). Je demande aussi le remboursement des travaux et expertises au voisin mais il refuse la discussion amiable avec moi. Je ne veux pas que l'assurance puisse engager ma responsabilité dans le futur pour ces travaux.
Hors ligne
ce voisin est un #### ###
Hors ligne
Il n'y a pas de dégâts dites vous. Dès lors il me semble ne pas y avoir de sinistre.
"Mon voisin a installé une colonne structurelle dans son appartement sur un mur de cloison de mon appartement. " Moi pas tout bien comprendre... Voisin de maison voisine ? Ou de votre immeuble ? Vous parlez d'une "cloison" qui séparerait les deux appartement... et d'une "colonne structurelle". Et vous avez dû supprimer un mur ???
Mon neurone tricote mais il a besoin de renfort pour capter la réalité de votre situation.
Hors ligne
c'est le voisin du dessus (1er étage et je suis au RDC). Il y avait un mur de cloison à 'linterieur des appartement mais qui s'élevait dans les 2 appartements, et aussi dans l'appartement encore au dessus, l'appartement du 2e. Le voisin du 1er avait mis la colonne pour supporter une poutre qui supportait le mur du 2e, et il avait reposé le tout sur le mur de 9cm qui restait chez moi (il ne m'avait pas informé des travaux). Un jour j'ai enlevé le plafond et j'ai trouvé la colonne. Finalement il n'y a pas eu d'autre possibilité que supprimer la cloison chez moi et de prolonger la colonne jusque dans les fondations.
Hors ligne
le syndic doit s'assurer qu'il n'y a pas de dégâts avec un expert et déclarer le sinistre clôturé
Dernière modification par grmbxl (27-07-2021 16:59:02)
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Discussion fermée