forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



AG: Syndic absent pendant le vote

Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

AG: Syndic absent pendant le vote

Bonjour,
Lors d'une AG « normale » (=hors Covid, pas une AG écrite/vidéo...) le syndic peut-il être absent de la pièce lors du vote d'un point mis à l'ODJ ? On suppose que c'est le président et le secrétaire qui ont fait le comptage des votes. Bien merci.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : AG: Syndic absent pendant le vote

Paul_6 a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
Paul_6 a écrit :
GT a écrit :

Personnellement, je n'ai jamais pris une décision par crainte que le syndic puisse avoir une dent contre moi.

J'entends bien. Mais s'agissant de la décision de le virer, c'est un peu plus touchy !

Y a pas de touchy qui tienne! les CP veulent l'ejecter, ils l'éjectent , les CP ont des griefs contre lui , qu'ils prennent leur courage et qu'ils le disent , qui sait (mais j'en doute) il a de bonnes raisons/excuses? bref, y a pas d'états d'âmes à avoir, si on parle de celui qui a donné copie du mail de la personne agée à la société de nettoyage, pendez le sur le clou!

oui, mais pas TOUS les cp !
Mais effectivement il s'agit bien de celui qui a signalé nominativement la propriétaire habitante qui se plaignait du nettoyage, laquelle propriétaire s'est fait agresser par la nettoyeuse de la société qui s'occupe de la Mise a Net des locaux. Suis-je assez explicite?!!!

Non, vous n'êtes pas assez explicite.

Vous évoquez un conflit entre UNE COPROPRIETAIRE et LA NETTOYEUSE.

Que vient faire le syndic en cette galère ??? Il aurait nommé explicitement la plaignante des services de nettoyage ? Ce serait tout au plus une erreur bénigne.

Il peut lui être demandé de changer de société de nettoyage et même de révoquer le mandat de cette société pour faute grave si l'agression a fait l'objet d'une plainte...

Vous pouvez aussi ne pas reconduire le mandat du syndic si la majorité des cp en décide ainsi.

Dernière modification par rexou (30-07-2021 12:38:54)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : AG: Syndic absent pendant le vote

Paul_6 a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
Paul_6 a écrit :
GT a écrit :

Personnellement, je n'ai jamais pris une décision par crainte que le syndic puisse avoir une dent contre moi.

J'entends bien. Mais s'agissant de la décision de le virer, c'est un peu plus touchy !

Y a pas de touchy qui tienne! les CP veulent l'ejecter, ils l'éjectent , les CP ont des griefs contre lui , qu'ils prennent leur courage et qu'ils le disent , qui sait (mais j'en doute) il a de bonnes raisons/excuses? bref, y a pas d'états d'âmes à avoir, si on parle de celui qui a donné copie du mail de la personne agée à la société de nettoyage, pendez le sur le clou!

oui, mais pas TOUS les cp !
Mais effectivement il s'agit bien de celui qui a signalé nominativement la propriétaire habitante qui se plaignait du nettoyage, laquelle propriétaire s'est fait agresser par la nettoyeuse de la société qui s'occupe de la Mise a Net des locaux. Suis-je assez explicite?!!!

Très clair et très explicite, je me doutais bien qu'on parlait du même plouc! il a commit une faute grave, très grave même , par sa faute, une CP âgée a dû subir des représailles, où était le syndic pendant que cette dame âgée subissait les affres de la nettoyeuse?
La dame s'est confiée en toute légitimité à son syndic et la suite on la connait! vous n'allez pas continuer avec un lâche pareil! Si je comprend bien, on ne peut plus se confier/plaindre à son syndic en toute quiétude......on doit subir en silence!
N"IMPORTE QUOI!

bref, si il ne veut pas sortir car il veut entendre, ben donnez lui de quoi chauffer ses oreilles, et qu'il aille en justice contre vous ses clients......tout se plaide mais pas une faute pareille et probablement d'autres griefs à son égard je suppose.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : AG: Syndic absent pendant le vote

copropriétaire engalère a écrit :
Paul_6 a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
Paul_6 a écrit :
GT a écrit :

Personnellement, je n'ai jamais pris une décision par crainte que le syndic puisse avoir une dent contre moi.

J'entends bien. Mais s'agissant de la décision de le virer, c'est un peu plus touchy !

Y a pas de touchy qui tienne! les CP veulent l'ejecter, ils l'éjectent , les CP ont des griefs contre lui , qu'ils prennent leur courage et qu'ils le disent , qui sait (mais j'en doute) il a de bonnes raisons/excuses? bref, y a pas d'états d'âmes à avoir, si on parle de celui qui a donné copie du mail de la personne agée à la société de nettoyage, pendez le sur le clou!

oui, mais pas TOUS les cp !
Mais effectivement il s'agit bien de celui qui a signalé nominativement la propriétaire habitante qui se plaignait du nettoyage, laquelle propriétaire s'est fait agresser par la nettoyeuse de la société qui s'occupe de la Mise a Net des locaux. Suis-je assez explicite?!!!

Très clair et très explicite, je me doutais bien qu'on parlait du même plouc! il a commit une faute grave, très grave même , par sa faute, une CP âgée a dû subir des représailles, où était le syndic pendant que cette dame âgée subissait les affres de la nettoyeuse?
La dame s'est confiée en toute légitimité à son syndic et la suite on la connait! vous n'allez pas continuer avec un lâche pareil! Si je comprend bien, on ne peut plus se confier/plaindre à son syndic en toute quiétude......on doit subir en silence!
N"IMPORTE QUOI!

bref, si il ne veut pas sortir car il veut entendre, ben donnez lui de quoi chauffer ses oreilles, et qu'il aille en justice contre vous ses clients......tout se plaide mais pas une faute pareille et probablement d'autres griefs à son égard je suppose.

Pas envie de jouer au crêpage de chignon entre filles et d'entrer dans le mélo. (De plus je suis chauve. ^^) Pas envie de subir les affres de la galère une fois de plus.

Il a été répondu à la question :
Oui, le syndic doit sortir de la salle durant les débats le concernant s'il en est prié.
Oui, les copropriétaires peuvent voter valablement en son absence.

Hors ligne

Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : AG: Syndic absent pendant le vote

'Explicite' était dirigé vers ' la société qui s'occupe de la Mise a Net'.....Pour le reste j'ai effectivement la réponse à mes questions. Cela dit le RGPD doit être respecté par le Syndic, ou sinon des dérapages sont à craindre.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : AG: Syndic absent pendant le vote

Paul_6 a écrit :

'Explicite' était dirigé vers ' la société qui s'occupe de la Mise a Net'.....Pour le reste j'ai effectivement la réponse à mes questions. Cela dit le RGPD doit être respecté par le Syndic, ou sinon des dérapages sont à craindre.

Un syndic qui se respecte n'a pas besoin d'avoir un RGPD pour avoir un comportement adéquoit! ou alors , comme certain  il a fait sa formation dans une boite à chique! c'est un plouc et un lâche.......

Hors ligne

commissaireauxcomptes
Pimonaute
Inscription : 23-11-2020
Messages : 17

Re : AG: Syndic absent pendant le vote

L'agrément,  bareau,  ITAA, IRE,   féd  géomettre  et  IPI,  est  nécessaire,  question de  RC.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres