forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



sous-location clandestine et dérives

NadineAvas
Pimonaute
Inscription : 08-08-2021
Messages : 13

sous-location clandestine et dérives

Bonjour,
juste pour dire comment cela se passe dans notre acp.

un locataire quitte son appart en fin de bail, en décembre 20 et informe le bailleur d'un candidat pour la suite.
le bailleur n'attend pas de voir son nouveau locataire et remets le nouveau bail à l'ancien qui quitte donc.
à ce stade le bailleur n'a jamais vu le nouveau locataire (qui sois disant habite ostende)
durant ces 8 derniers mois, ce locataire a sous loué à des gens très peu recommandables, des irakiens, des prostituées qui exerçaient,
et tous récemment une fille seule. (chez nous la sous location est interdite)
Je signale les fait au bailleur car son locataire n'a jamais emménagé et que les nuisances s'accumulent.
donc le bailleur ne connait pas ce locataire, mais encore moins ses sous locataires.
sous locataires qui ne sont pas dûment domicilié, identifié ou enregistré à la police avec bail.(comme j'ai moi-même du le faire)
pas de nom sur les sonnette et boite aux lettres non plus!

et maintenant la dérive totale;
la dernière sous locataire en date est tombée enceinte et vient de demander l'aide médical urgente au cpas.
le bailleur va donc se retrouver avec une fille mère qu'il sera sans doute impossible à expulser.

Voilà, c'était juste une petite histoire, vraie, de notre acp.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : sous-location clandestine et dérives

NadineAvas a écrit :

Bonjour,
juste pour dire comment cela se passe dans notre acp.

un locataire quitte son appart en fin de bail, en décembre 20 et informe le bailleur d'un candidat pour la suite.
le bailleur n'attend pas de voir son nouveau locataire et remets le nouveau bail à l'ancien qui quitte donc.
à ce stade le bailleur n'a jamais vu le nouveau locataire (qui sois disant habite ostende)
durant ces 8 derniers mois, ce locataire a sous loué à des gens très peu recommandables, des irakiens, des prostituées qui exerçaient,
et tous récemment une fille seule. (chez nous la sous location est interdite)
Je signale les fait au bailleur car son locataire n'a jamais emménagé et que les nuisances s'accumulent.
donc le bailleur ne connait pas ce locataire, mais encore moins ses sous locataires.
sous locataires qui ne sont pas dûment domicilié, identifié ou enregistré à la police avec bail.(comme j'ai moi-même du le faire)
pas de nom sur les sonnette et boite aux lettres non plus!

et maintenant la dérive totale;
la dernière sous locataire en date est tombée enceinte et vient de demander l'aide médical urgente au cpas.
le bailleur va donc se retrouver avec une fille mère qu'il sera sans doute impossible à expulser.

Voilà, c'était juste une petite histoire, vraie, de notre acp.


Il serait plus correct d'écrire "juste pour dire comment cela se passe dans notre immeuble" et "Voilà, c'était juste une petite histoire, vraie, de notre immeuble".
Tout cela n'a rien à voir avec votre acp (et donc votre syndic ou l'AG par exemple pour faire un lien avec vos fils précédents) mais uniquement avec un bailleur dans votre immeuble qui loue à qui il veut....

Hors ligne

Aime ce post :

GT

Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : sous-location clandestine et dérives

ça, ce sont les joies de la copropriété. Enjoy... vous écrivez : « chez nous la sous-location est interdite ». Il faut agir.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : sous-location clandestine et dérives

NadineAvas a écrit :

,
(...) (chez nous la sous location est interdite)

Qu'entendez-vous par : "chez nous" la sous location est interdite ?
Dans quel document concernant l'ACP cette interdiction  est-elle mentionnée ?

Dernière modification par GT (15-08-2021 10:51:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres