forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



fuite d'eau canalisation encastrée

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 440

Re : fuite d'eau canalisation encastrée

Il convient de trouver la cause de la fuite. Les frais de recherche sont généralement pris en charge par les assurances. La collaboration du syndic est donc indispensable.

Une fois la cause définie, il faut voir si c'est du commun ou du privatif.  Si les tuyaux ne vous servent qu'á vous, c'est généralement privatif.

En tout cas, on n'intervient pas par dessous. Les hourdis, c'est du structurel et du porteur!!!

Hors ligne

Kyr56
Pimonaute
Inscription : 07-10-2021
Messages : 6

Re : fuite d'eau canalisation encastrée

Merci pour votre réponse.
Malheureusement pour moi, le gérant ne veut rien entendre. Il prétend qu'à partir de là, c'est mon problème et plus celui de la copropriété !!!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 154
Site Web

Re : fuite d'eau canalisation encastrée

Kyr56 a écrit :

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il réponse à mes questions ?

Je suis propriétaire d'un appartement loué au 1er étage d'un petit immeuble de 12 appartements.

Il y a 6 mois, une fuite apparaît dans la cave située sous l'appartement. Après vérification dans la salle de bain située au dessus, pas de fuite ni même d'humidité.Le gérant de l'immeuble (un des copropriétaires) décide de s'occuper du problème puisque la canalisation défectueuse se trouve dans les communs. Après 1 mois d'attente pendant lequel il cherche un plombier, Il fait intervenir un plombier qui pour éviter de gros travaux (que je n'ai en aucun cas refusé) effectue un bypass sous ma baignoire et change un tuyau dans la cave en dessous. Le coût des travaux est pris en charge par la copropriété.

Aujourd'hui, l'eau coule de nouveau dans la cave. Le gérant me dit maintenant qu'il refuse de s'en occuper, que la canalisation est privative et que c'est à moi de trouver un plombier pour la faire réparer

Voici mes 3 questions :
- étant donné que la gérance a commencé la prise en charge de la fuite, ne devrait-elle pas continuer le travail. Personellement je ne connais pas les détails techniques de la 1ere intervention et ne serait pas capable d'expliquer à un nouveau plombier les travaux effectués
-. Même si la canalisation est privative ( qui décide?) n y a t il pas un risque pour moi à faire intervenir un plombier qui va devoir apparement casser une partie du béton sous mon appartement pour avoir accés à la canalisation et donc dans une partie commune?
- Est ce que je dois prendre à ma charge les frais de réparation ou faire intervenir l'assurance de l'immeuble ?

Merci d'avance pour vos avis sur le problème

Il me semble qu'une garantie est due par le plombier qui a effectué le travail...
Le syndic qui lui a commandé cette première prestation devrait l'inviter à revenir.

Hors ligne

Kyr56
Pimonaute
Inscription : 07-10-2021
Messages : 6

fuite d'eau canalisation encastrée

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il réponse à mes questions ?

Je suis propriétaire d'un appartement loué au 1er étage d'un petit immeuble de 12 appartements.

Il y a 6 mois, une fuite apparaît dans la cave située sous l'appartement. Après vérification dans la salle de bain située au dessus, pas de fuite ni même d'humidité.Le gérant de l'immeuble (un des copropriétaires) décide de s'occuper du problème puisque la canalisation défectueuse se trouve dans les communs. Après 1 mois d'attente pendant lequel il cherche un plombier, Il fait intervenir un plombier qui pour éviter de gros travaux (que je n'ai en aucun cas refusé) effectue un bypass sous ma baignoire et change un tuyau dans la cave en dessous. Le coût des travaux est pris en charge par la copropriété.

Aujourd'hui, l'eau coule de nouveau dans la cave. Le gérant me dit maintenant qu'il refuse de s'en occuper, que la canalisation est privative et que c'est à moi de trouver un plombier pour la faire réparer

Voici mes 3 questions :
- étant donné que la gérance a commencé la prise en charge de la fuite, ne devrait-elle pas continuer le travail. Personellement je ne connais pas les détails techniques de la 1ere intervention et ne serait pas capable d'expliquer à un nouveau plombier les travaux effectués
-. Même si la canalisation est privative ( qui décide?) n y a t il pas un risque pour moi à faire intervenir un plombier qui va devoir apparement casser une partie du béton sous mon appartement pour avoir accés à la canalisation et donc dans une partie commune?
- Est ce que je dois prendre à ma charge les frais de réparation ou faire intervenir l'assurance de l'immeuble ?

Merci d'avance pour vos avis sur le problème

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres