forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Précompte immobilier - Région Wallonne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Précompte immobilier - Région Wallonne

Bonjour

Depuis le 1er janvier, l'enrôlement du précompte immobilier a été repris par la Région Wallonne (en Wallonie, pour les pinailleurs...  big_smile )

Habituellement, je recevais mon invitation à payer vers la mi-septembre (parfois un peu plus tôt)

Cette année-ci, rien encore. C'est pas que je me plaigne de ne pas pouvoir payer mes impôts, mais comme je sais qu'ils ne m'oublieront pas et son bien foutu de me retomber dessus avec deux années à 2 mois d'intervalle, je m'interroge...

Pour vous aussi, l'administration a du retard? Ou bien est-ce que je suis le seul chanceux vu l'épaisseur du dossier?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Précompte immobilier - Région Wallonne

J'ai déjà reçu d'autres messages s'inquiétant de cette absence de notification .
Ne soyons donc pas plus catholique que le Pape...

Erik DECKERS
Pim's webmaster (notamment...)
PIM.be srl

---------------------------------
Bien écouter, c'est presque répondre (Marivaux)

D1791
Pimonaute intarissable

J'ai des biens sur 2 communes différentes.
Pour l'une j'ai reçu l'invitation à payer il y a plus d'un mois (date limite paiement cette semaine).
Pour l'autre commune je n'ai encore rien reçu.

Modeste propriétaire bailleur de maisons unifamiliales en province de Luxembourg

GT
Pimonaute non modérable

Mon frère et ses voisins n'ont pas encore été enrôlés au précompte immobilier (wallon)

Cyril
Pimonaute
Lieu : Anderlues

J'ai reçu pour notre ancienne propriété (Fontaine l'évêque) la semaine dernière mais pas pour les actuelles (Anderlues)

Comme il n'est jamais trop tard pour découvrir les joies d'être propriétaire loueur, on s'est lancés... Alea Jacta Est comme disait un Romain.

cedricl
Pimonaute

Bonjour

La saison des précomptes a commencé à la mi-août pour les plus précoces cette année et 2 mois après cela continue.
Je ne sais pas il y a un impact avec la commune du bien, mais effectivement dans une commune, ce n'est pas encore arrivé.

De plus, dans certains cas les réductions accordées sur certains précomptes (AIS, handicap,...) n'ont pas été transmises informatiquement de du SPF concerné au SPW... donc j'ai appliqué le mode d'emploi suivant avec le SPW pour refaire apparaître ces réductions:
-> discussion,
-> contestation,
-> re-discussion,
-> attestation,
-> documentation,
-> grande frustration et enfin
==> solution :-)

Personnellement, je trouve que c'est compliqué le transfert aux régions mais bon faire et défaire c'est toujours travailler...

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres