forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Investissements : Suis-je en train de faire fausse route ?

Kejabran
Pimonaute assidu
Inscription : 09-02-2021
Messages : 55

Investissements : Suis-je en train de faire fausse route ?

Bonjour,

je me permet de poster ce message car dernièrement je lis pas mal de posts concernant des investissements qui semblent rapporter pas mal a certains membres de cette communauté. Je vois certains post avec des rendements à deux chiffres sur la région de Charleroi ( par exemple).


Alors je me pose la question : Suis-je entrain de faire fausse route sur ma façon d’investir ? Qu’est-ce que je pourrais améliorer ?

Voici comment « j’investis » :

Premier check sur les sites de ventes habituels et aussi sur les sites des différentes agences immobilières avec comme cibles : maison unifamiliale,  Immeuble d’appartements ou immeuble de rapports.

Ma « technique » est simple : j’emprunte sur du long terme 20-25-30 ans, je loue le tout et je profite du CF restant.
Cependant, je trouve que le montant de l’investissement par rapport au CF dégagé est très bas … En effet, ma dernière acquisition est de 200.000€ ( hors frais de notaire et intérêts) pour 3 unités appartements + 2 garages + petit terrain à bâtir juxtaposé, emprunté à 100% via une hypothèque sur un autre bien.


Cette acquisition me rapporte 313€ brut. Je retire le cadastre, l’assurance et quelques petites charges, je suis à un maigre 200€…. ( Un des appartements n’est loué qu’a la moitié de la valeur car c’est l’ami du proprio qui a poussé mon dossier et donc je lui fait une fleur pour l’instant, je laisse le loyer comme c’était avant…)
Alors certes dans 25 ans le bien aura pris de la valeur, certes les loyers augmenteront, etc. etc. … mais je me demande si au final je n’aurais pas pu faire mieux ? Par exemple partir sur un bien plus modeste ? Diviser une maison pour une coloc ?


Je me rassure en me disant que ce bien me rapporte au minimum 200€ à vie mais mon but étant de tirer un maximum de cashflow au jour d’aujourd’hui.

Avez-vous d’autres pistes quant aux différentes façon d’investir ? J’ai l’impression d’avoir une vue « très classique » et basique sur la façon d’investir.
Qui pourrais-je consulter pour avoir plus de conseils ?

N’hésitez pas a fournir ce post de vos expériences, anecdotes et autres !

Merci de m’avoir lu !

A très vite !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Investissements : Suis-je en train de faire fausse route ?

Himura a écrit :
grmff a écrit :

... je peux vous dire que le cheque que j'avais en main en sortant de chez le notaire était très concret. Pas du tout théorique...


Un chèque... Un chèque ?? glasses
Zetes Français depuis le début, en fait !?

Non, quand même pas... big_smile
Mais j'avoue que j'ai eu envie de matérialiser la transaction, et j'ai évidemment gardé mon chèque en souvenir... cry

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres