forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Isolation du toit et de la face au niveau de l'étage

MoThA
Pimonaute assidu
Inscription : 18-08-2017
Messages : 64

Isolation du toit et de la face au niveau de l'étage

Bonjour,

J'habite dans un immeuble de 8 appartements.
Je me situe au 3e et dernier étage sous un toit plat.

Mon PEB est G au vu de la situation du toit plat et au fait que l'immeuble date des années 70 sans aucune isolation.

J'aimerais isoler mon appartement. Vu sa taille, 60 mètres carré avec une hauteur sous plafond de 2m30, j'aimerais le faire par l'extérieur.

Isoler le toit plat mes trois facades qui sont exposées. Ma voisine qui est sur le même palier est également intéressée par cela.
Dois-je un en informer le syndic (sachant qu'il ne fait rien depuis 6 ans maintenant et que je n'aurai jamais de nouvelles) ?

Je compte prendre tout à ma marche, isolation du toit et de la facade uniquement au niveau du 3e étage.

Il faut savoir que chaque propriétaire paie 80% des charges de chauffage (calorimètre) et 20% sont à charge de l'immeuble.
D'après les calorimètres, seules les propriétaires du 3e étage allument leur chauffage, les locataires des étages inférieur profite seulement de la déperdition des conduites non isolées d'eau chaude et de conduites de chauffage.

Pour être honnête, j'en ai marre de payer pour les autres. Donc en plus de l'installation de ma pompe à chaleur et de mon poêle à pellet, j'aimerais isoler.

Puis-je le faire ?

Merci d'avance.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Isolation du toit et de la face au niveau de l'étage

@MoTha, vous et votre voisine n'avez pas 20% des quotités et virer ce pingouin?

Notez que si vous isolez à vos frais, je les vois mal aller chez le juge de paix en prétextant un préjudice quelconque, à la limite, prévenez par un joli courrier recommandé que tel jour, telle heure, une entreprise viendra faire ces travaux, POINT PUNT!

Dernière modification par copropriétaire engalère (13-10-2021 07:27:26)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Isolation du toit et de la face au niveau de l'étage

@galère: il ne suffit pas d'avoir 20 % des quotités pour virer le syndic..
@ Motha: les travaux touchant aux parties communes doivent faire l'objet d'un accord de l'AG de l'ACP.
Ce point doit donc être mis à l'ordre du jour (et il faudra peut-être recourir aux 20 % pour que ce soit fait)

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Isolation du toit et de la face au niveau de l'étage

A priori, les travaux de toitures sont communs et à charge de tous. En effet, les voisins d'en dessous vont bénéficier de la réduction globale de la facture de chauffage.

Isoler par dessus sans changer l'étanchéité n'a pas beaucoup de sens.

Si c'est à Bruxelles, il y a un service qui peut conseiller la copropriété. Je parie que des taxes finiront par tomber sur ceux qui n'ont pas isolé. La toiture étant commune, la taxe concernera tout le monde... voilà un argument de plus pour les convaincre...

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Isolation du toit et de la face au niveau de l'étage

PIM a écrit :

@galère: il ne suffit pas d'avoir 20 % des quotités pour virer le syndic..

Avec de bons arguments bien ficelés , ils peuvent y arriver, déjà vu et vécu hein!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Isolation du toit et de la face au niveau de l'étage

copropriétaire engalère a écrit :
PIM a écrit :

@galère: il ne suffit pas d'avoir 20 % des quotités pour virer le syndic..

Avec de bons arguments bien ficelés , ils peuvent y arriver, déjà vu et vécu hein!

Z'aimez bien (tenter de) avoir le dernier mot, vous !

Hors ligne

Aime ce post :

GT

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Isolation du toit et de la face au niveau de l'étage

PIM a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
PIM a écrit :

@galère: il ne suffit pas d'avoir 20 % des quotités pour virer le syndic..

Avec de bons arguments bien ficelés , ils peuvent y arriver, déjà vu et vécu hein!

Z'aimez bien (tenter de) avoir le dernier mot, vous !

ho dites! je manfou du dernier mot hein! on est pas à la pièce ici! je vous assure que si les CP s'y prennent bien, présentent bien leurs ODJ en AG, ça marche, bien sur qu'il faut un peu plus que le 1/5 ième pour virer ou pour toute décision, mais parfois ça marche, le plus important ici c'est de réussir à réunir les 20 % des quotités pour faire cette AG EX.

et puis après tout Motha pourrait aussi un peu plus s'investir dans SA publication hein......

vous alors!


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag … Q&usqp=CAU

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Isolation du toit et de la face au niveau de l'étage

copropriétaire engalère a écrit :

vous alors!

No comment.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Isolation du toit et de la face au niveau de l'étage

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

vous alors!

No comment.

Là! j'ai envie de répondre mais j'ose pas............ça fait un bout d'ailleurs mais bon, pas envie de me faire bannir pour les "bmsabnicphbeiàboailjloeaj"   ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres