forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Extrait de l'IpiMail 403 de ce jour:
"Depuis le début de cette année, il n’est plus possible pour une entreprise d’ouvrir un compte d’épargne à son nom. L’association des copropriétaires est également concernée par cette interdiction. Or, de nombreuses ACP utilisent un compte classique pour le fonds de roulement et un compte d’épargne pour le fonds de réserve, la raison principale étant qu’un compte d’épargne n’entraine pas de frais supplémentaires. Comment devez-vous donc procéder depuis que cette possibilité n’existe plus ?
Les dispositions relatives à la copropriété telles qu'elles figurent dans le droit immobilier stipulent que deux comptes distincts doivent être ouverts au nom de l’ACP : l’un pour le fonds de roulement et l'autre pour le fonds de réserve. Il n’a jamais été spécifié que vous aviez l’obligation d’utiliser un compte d’épargne. Vous pouviez, pouvez et pourrez à l’avenir utiliser un autre type de compte."
Hors ligne
les comptes d'épargnes étaient gratos......c'est tout! on est pas des crétins, on savait et on sait que le deuxième compte doit pas être un compte d'épargne.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages